hAprès le lancement de Sportéus, la boisson dédiée à la récupération des sportifs, Lactel sort Milk’n Go, une boisson lactée pour le petit-déjeuner. L’élaboration de cette nouveauté, technologiquement difficile à développer, a nécessité deux ans de travail.

Le produit, nomade, est conditionné dans la même bouteille individuelle de 275 ml que Sportéus. A base de lait demi-écrémé, Milk’n Go contient également des fruits sous forme de purée et des céréales. Trois versions sont disponibles : framboise, mangue et chocolat-banane. Leur texture est homogène, bien que légèrement épaissie par les céréales. Au niveau graphique, la marque de Lactalis a opté pour des couleurs flashy afin d’émerger en rayon. Les boissons sont vendues 0,99 € l’unité.

Avec cette innovation, Lactel entend changer la vision du rayon lait et séduire une clientèle de jeunes adultes entre 18 et 30 ans. Ce type de produit est totalement inédit sur le marché français, alors qu’il existe déjà à l’étranger (comme au Royaume-Uni avec la boisson « Weetabix on the go »).