Carrefour est le premier distributeur à se lancer sur le Ralph Lauren Hackett Polo Shirts in segment des yaourts concentrés, initié en France par Danio et Yopa.

Baptisée Mon Encas, cette spécialité laitière à marque Carrefour est déclinée en 3 parfums : fraise, mangue (en 0 % de MG) et framboise (2,4 % de MG).

Packaging : le produit est vendu en lot de deux pots maintenus par une collerette en carton, se différenciant ainsi de Danio (vendu à l’unité) et Yopa (proposé par 4).

Aspect visuel : le dessus du yaourt est craquelé, humide et ne paraît pas très consistant à première vue. Les lits de fruits se trouvant au fond du pot possèdent de jolies couleurs.

Odeur : les odeurs de framboise et de fraise sont reconnaissables et marquées, contrairement à la mangue que j’aurais pu confondre avec un fruit jaune comme la pêche.

Texture : le lit de fraise contient des morceaux de fruits, tout http://www.latinlatest.co.uk/ supply  comme la mangue, et celui à la framboise possède des pépins. Globalement, la base blanche mélangée au lit de fruit n’est pas aussi consistante que celle de Danio et Yopa. Le yaourt tombe lorsque l’on retourne la cuillère.

Goût : les fruits sont bien présents et les saveurs bien dosées malgré le yaourt mangue que je trouve trop sucré.

Avis global

Ces spécialités laitières se veulent ressemblantes à Danio au niveau du pack et des recettes. Pourtant, le pari n’est pas totalement réussi concernant la texture, moins consistante que le produit de Danone. Par contre, un pot de yaourt est tout aussi rassasiant en fin de repas ou au goûter ! J’ai aimé les saveurs fraise et framboise. Beaucoup moins la mangue, trop sucrée à mon goût. En conclusion, c’est une bonne alternative si l’on cherche des yaourts concentrés un peu moins chers que les marques nationales.

Infos pratiques

Ce yaourt, fabriqué par Senoble, présente l’avantage d’un bon rapport qualité prix. Il est vendu par deux (2 x 150g) au prix de 1,45€ (soit environ 20% moins cher que Danio).

Pour les versions 0 % (mangue, fraise), un pot de 150g présente 115 kcal (17 g de glucides, 12 g de protéines). La framboise contient 143 kcal (16 g de glucides, 11 g de protéines et 3,6 g de MG).