gDès aujourd’hui, nous pouvons découvrir en magasins la nouvelle marque de Monoprix, baptisée P’tit Prix.

Elle compte pour le moment une centaine de références mais a vocation à en proposer le double en septembre prochain. 80 % des produits de la marque sont alimentaires et 20 % sont des produits d’entretien, de papeterie et d’hygiène. Plus de la moitié de ces 200 références seront directement issues de la marque Monoprix, mais à un prix nettement plus bas et identique dans tous les magasins.

Monoprix P’tit prix ne se revendique pas comme une marque discount. L’enseigne entend proposer des produits de qualité, emblématiques du quotidien, à des prix très serrés. L’objectif étant de conquérir de nouveaux clients en améliorant son image prix.

Au niveau du packaging, Monoprix a voulu sortir des codes « premier prix » et a choisi du papier kraft, voulu qualitatif. Quant à la couleur rouge, elle fait partie des fondamentaux de la marque et affirme clairement l’appartenance à l’univers Monoprix.d