Mousline est une marque française lancée par la société Maggi, appartenant au groupe Nestlé. Elle nous propose différentes sortes de purées de pomme de terre en flocons. En plus de la purée nature classique, nous pouvons trouver des saveurs plus originales : Emmental et comté, Façon Aligot, Poulet rôti, Douceur de carottes & crème, Crème et noix de muscade, Ciboulette & Oignons dorés…

Mousline a lancé l’année dernière une préparation pour des Galettes de pomme de terre. Elle permet de composer des galettes selon nos goûts en ajoutant jambon, fromage, légumes…

La marque lance maintenant une nouvelle préparation pour des cakes de pomme de terre.

C’est une préparation simple à base de pommes de terre déshydratées pour réaliser toutes sortes de cakes salés.

Il suffit d’ajouter 2 œufs et 350ml de lait à la préparation. Vous pouvez ensuite ajouter des ingrédients de votre choix comme du fromage râpé, du jambon, des olives, des champignons… Une fois la pâte prête, il suffit de remplir des petits moules et de la mettre au four pendant 20 à 25 minutes à 240°C.

Mousline Cakes contient 2 sachets de préparation de 125g permettant de faire 6 mini-cakes chacun. Une portion équivaut à 190 calories. Pour le prix, il se situe aux alentours de 2,55€.

Reste à savoir si le produit présente réellement un intérêt au vu de la facilité de préparation d’un cake classique, et si le goût est au rendez-vous !