Dans un article précédent, je vous avais annoncé la sortie de la nouvelle gamme Nutri-Grain de Kellogg’s, composée de « Biscuits petit déjeuner », « Croustillant de Céréales » et de Chaussons « à Toaster ».

Ces derniers ayant éveillé ma curiosité, je suis très vite allée faire un tour chez Carrefour ! Je teste donc ces chaussons de céréales disponibles à la framboise, à l’abricot et au chocolat.

IMG_2863

Packaging : Le pack a une couleur verte assez déroutante à première vue, mais a le mérite d’être bien visible en rayon. Elle rappelle le côté naturel des ingrédients. Les chaussons sont emballés individuellement et sont au nombre de 6 par pack.

IMG_2867Aspect visuel : Ces biscuits ont une jolie forme, ils sont assez grands et pas trop épais. Les céréales sont bien visibles ainsi que le fourrage sur les côtés.

Après un passage au grille-pain, tous les chaussons sont bien dorés et ont l’air d’être croustillants.

Odeur : Rien qu’à la sortie du grille-pain, une agréable odeur de céréales grillées met en appétit.

Pour les chaussons aux fruits, l’odeur de la confiture de framboise et d’abricot est bien présente. La version chocolatée a elle aussi une odeur de chocolat très prononcée.

Texture : Ces biscuits sont super croustillants à l’extérieur, en particulier sur les côtés, et sont très moelleux au milieu grâce à leur épaisseur et au fourrage ! La texture est vraiment très réussie et permet au chausson de ne pas être trop sec.

IMG_2866

Goût : Le biscuit est vraiment très bon, c’est une sorte de pâte sablée avec un goût de céréales grillées. Pour les versions fruitées, la confiture de framboise et d’abricot est assez prononcée mais bien dosée. Par contre, je les trouve globalement un peu trop sucrées.

Pour le chausson au chocolat… c’est juste le top ! Le mélange biscuit/chocolat est délicieux ! Le fait de manger ces chaussons chauds accentue encore plus le goût et le fondant du fourrage.

Avis global

Je suis conquise par la version au chocolat ! Les versions aux fruits sont très bonnes aussi, mais consommant très peu de confiture à la base, je suis un peu moins fan.

Le fait de passer ces chaussons au grille-pain est une très bonne idée. C’est en effet pratique et rapide pour un matin, et surtout très gourmand ! Ces chaussons peuvent également se dévorer au goûter. En tout cas, j’ai eu du mal à me contenter d’un seul biscuit !