Rians revisite la panna cotta traditionnelle. La marque nous propose une recette accompagnée de trois coulis différents : 5 fruits rouges (fraise, framboise, groseille, mûre, griotte), mangue-passion et confiture de lait.

Packaging : Les pots sont vendus par deux. Le packaging est soigné et coloré. Au niveau de la préparation, il suffit d’enlever l’opercule du couvercle et de napper la panna cotta avec le coulis. La marque précise que la recette convient à une alimentation sans porc, puisqu’elle contient de la gélatine de bœuf.

Aspect visuel : La panna cotta semble ferme, elle ne bouge pas lorsque l’on retourne le pot. Les coulis aux fruits sont liquides et d’une jolie couleur. La confiture de lait semble plus épaisse.

Odeur : Contrairement aux coulis, la panna cotta ne dégage pas d’odeur particulière.

Texture : Ce dessert ne déçoit pas, il est aussi ferme que la recette traditionnelle. Les coulis aux fruits sont très liquides et nappent bien la panna cotta. La confiture de lait est plus dense et plus collante.

Goût : On ne sent pas tellement l’arôme de vanille lorsque l’on mange le dessert avec les coulis. La saveur mangue-passion est intense et délicieuse. Le coulis aux fruits rouges est plutôt réussi, la mûre et le cassis ressortent bien. La confiture de lait est gourmande, mais rend le dessert plus sucré et un peu plus lourd que les autres variétés.

Avis global

Je trouve ces desserts réussis, frais, et même meilleurs que dans certains restaurants. La fermeté de la panna cotta et l’intense saveur des coulis se marient très bien, rendant le dessert gourmand. Cerise sur le gâteau, tous les ingrédients sont d’origine naturelle. N’hésitez pas à les tester si vous êtes amateurs de cette recette italienne !

Infos pratiques

Les ingrédients qui composent cette panna cotta sont très simples : crème (57 %), lait écrémé, sucre, arômes naturels de vanille et gélatine de bœuf. La recette ne contient pas d’additif.

Les produits sont au prix de vente conseillé de 2,35 € les 2 x 120g.