sUne nouvelle chaine de restaurants spécialisée dans le poulet, baptisée « Poulet Purée » (PP), ouvrira le 6 février prochain sur l’Ile Seguin à Boulogne-Billancourt.

Le poulet y sera servi sous toutes ses formes : des plus traditionnelles comme le poulet rôti, jusqu’aux plus originales, comme le tournedos, la côte de poulet ou la blanquette. Mais il ne s’agira pas de n’importe quelle volaille. Il sera servi uniquement du poulet fermier de Loué Label rouge, élevé pendant au moins 100 jours et nourri aux céréales sans OGM et aux produits laitiers.

Pour accompagner cette viande, de la purée de pommes de terre (où l’on pourra creuser un puits pour y mettre la sauce), sera proposée.

Au total, il y aura 140 couverts et une grande terrasse. Pour ceux qui préfèreront déguster le poulet chez eux, un coin vente à emporter est également prévu.

s
Le restaurant se veut familial, abordable et chaleureux. Autour de la rôtisserie, les clients pourront apprendre à découper la volaille avec, à la clef, un diplôme de découpeur. À la caisse, une grande roue permettra de gagner des lots. Tous les équipements seront « made in France ».

L’enseigne Poulet Purée s’inscrit aussi dans la lutte contre le gaspillage. L’entreprise s’engage à redistribuer ses invendus aux associations caritatives boulonnaises. Quant aux clients qui n’auront pas fini leur assiette, ils pourront repartir avec chez eux avec un « gourmet bag ».

Si ce premier restaurant rencontre le succès espéré, d’autres ouvriront leurs portes prochainement.