Aujourd’hui, je vous parle packaging avec la marque Absolut qui vient d’effectuer une refonte audacieuse et artistique de sa gamme de vodka aromatisée.

C’est en effet l’un des changements les plus spectaculaires concernant le packaging des bouteilles de vodka aromatisées aux fruits auquel nous pouvons assister. Au lieu d’afficher un visuel classique de fruit, la marque brise les conventions en proposant des visuels innovants, afin de renforcer sa position de leader créatif sur le marché.

Ce nouveau look réalisé par l’agence de design The Brand Union se veut artistique, moderne, symbolique et cherche à interpréter les saveurs fruitées contenues dans chaque bouteille. Selon la marque, les bouteilles expriment artistiquement l’essence même de chaque saveur.

Par exemple, la version aux fruits rouges possède un décor aux teintes rosées éclatantes et semble avoir été éclaboussée de peinture, exprimant ainsi l’amour et la passion.

Le design de la vodka poire associe longévité et pureté, représentant au final une forme abstraite de poire se rapprochant du symbole de l’éternité.

Les versions poire et fruits rouges arriveront les premières en rayon au mois d’août. Le reste de la gamme sera commercialisée d’ici la fin de l’année et en 2014.