Créaline, entreprise normande spécialisée dans la fabrication de purées et de soupes à base de produits frais, nous propose plusieurs nouveautés, toujours sans additif ni conservateur : une ratatouille, un tajine et un gazpacho.

Tajine

Ce mélange semble contenir moins de sauce que la ratatouille et plus de légumes. A l’œil, on reconnait les courgettes, carottes, poivrons mais aussi des pois chiche et des raisins secs. L’odeur est vraiment très appétissante et rappelle effectivement celle du tajine. Les légumes sont croquants, le mélange est sucré et légèrement épicé. Il manquerait juste une petite pointe de « piquant » pour réhausser un peu le tout.

Ratatouille

Visuellement, la ratatouille a un aspect un peu liquide, mais les légumes sont bien présents. L’odeur est agréable avec une dominance de la tomate. Au goût, elle est bien assaisonnée. Les légumes sont fondants, on retrouve majoritairement des courgettes, mais aussi des poivrons, oignons, aubergines et une sauce à base de tomate. Une ratatouille qui rappelle celle que l’on peut faire chez soi !

Gazpacho rose

Caractérisé par une jolie couleur rose foncée, ce gazpacho est très épais et contient beaucoup de pulpe. Le tout est frais, on distingue des notes de tomates, poivron et betterave.

 

Créaline propose également d’autres gazpachos, qui ne sont pas des nouveautés : un gazpacho classique, reconnu saveur de l’année 2014, et un gazpacho jaune.

Gazpacho

La version classique de Créaline est une valeur sûre. Le mélange est beaucoup plus liquide que le gazpacho rose. On sent le concombre et la tomate.

Gazpacho jaune

La soupe froide est liquide mais légèrement épaissie par la pulpe de légumes. Elle possède une jolie couleur jaune. Au goût, le poivron et l’oignon dominent, bien que le gazpacho contienne également de la tomate, de la carotte et du concombre. Le mélange n’est pas trop salé et surtout très frais. Un bon produit pour les beaux jours !