Vendredi dernier, un étrange produit se trouvait dans le rayon des préparations pour desserts de Carrefour… Des raviolis en boîte sucrés ! Étonnant ! Deux parfums disponibles : fraise sauce vanille et banane sauce chocolat.

Packaging : Ce sont des boîtes de conserve classiques, assez proches des codes couleurs de Panzani. La création graphique et la police sont toutefois plus arrondies et plus enfantines. Le ravioli est toujours mis en avant, ainsi que les ingrédients. Il est spécifié qu’ils peuvent se manger chaud ou froid en dessert ou au goûter. Ils se réchauffent 3 minutes à la casserole ou 2 minutes au micro-ondes.

Aspect visuel : A l’ouverture de la boîte, on découvre des raviolis noyés dans une sauce au chocolat ou à la vanille. Ces sauces représentent quand même 76 % de la composition du produit.

Odeur : Le chocolat est très présent et plutôt agréable pour la première version. Quant à la seconde recette, on reconnait à peine la vanille. L’odeur est très étrange, comme une sorte de sauce béchamel sucrée.

Texture : La sauce est épaisse et presque huileuse pour la vanille. La texture de la recette au chocolat ressemble plus à celle de la crème dessert. Les raviolis sont mous, comme leurs versions salées, et la farce pâteuse. Rien de très agréable.

Goût : Les premiers raviolis sentent bien la banane et le chocolat. Quant aux seconds, la fraise est artificielle et beaucoup trop sucrée. La sauce est écœurante et a une saveur indéfinissable, loin de la vanille annoncée. Après un passage au micro-ondes, la banane paraît plus fade et la sauce vanille encore plus sucrée.

Avis global

Très loin d’être adepte des raviolis en boîte classiques, ces produits ne m’ont pas séduite du tout. Leur texture est molle et la saveur n’est pas au rendez-vous, pour un rendu trop sucré et artificiel. L’association pâte et sauce sucrée est quand même très osée…

Infos pratiques

Ce produit, fabriqué en France, est certainement en test chez Carrefour en ce moment. Vous pouvez le trouver à côté des crèmes Mont Blanc au prix de 2,50 € la boîte de 560g.

Au niveau des informations nutritionnelles :

  • Version chocolat : 168 kcal pour 100g (6,2g de MG ; 22,2g de glucides ; 3,4g de protéines et 0,2g de sel).
  • Version vanille : 155 kcal pour 100g (6,5g de MG ; 20,8g de glucides ; 3,1g de protéines et 0,1g de sel).