Fleury Michon a récemment lancé une nouvelle gamme de sandwichs au rayon traiteur, dans lesquels on retrouve les charcuteries de la marque.

L’offre est déclinée en quatre recettes : Le Parisien (jambon supérieur, beurre), le Lyonnais (rosette de Lyon, cornichons), le Méditerranéen (jambon supérieur, tomates et basilic) et le Villageois (émincés de poulet rôti, moutarde à l’ancienne). Passons au test !

Packaging : A première vue, le pack est plutôt sympa : coloré et moderne. Une fenêtre transparente permet de visualiser le produit, mais elle est bien souvent salie par le beurre, ce qui fait tout de suite moins qualitatif. L’emballage s’ouvre bien, mais semble un peu grand par rapport à la taille des sandwichs.

Aspect visuel : Les sandwichs sont bien découpés et la garniture ne déborde pas. Ils sont maintenus en place à l’intérieur du pack par un présentoir en plastique.

Odeur : Pour chaque version, l’odeur des ingrédients principaux est bien présente : pain, beurre et charcuterie.

Texture : Le pain n’est pas sec mais moelleux.

Goût : On retrouve toutes les saveurs annoncées. Le beurre est bien présent dans toutes les recettes, et relevé avec de la moutarde dans le sandwich au poulet. Le jambon-beurre classique est satisfaisant grâce à une charcuterie de qualité, tout comme celui à la rosette. Les deux versions un peu plus élaborée sont elles aussi réussies. Le sandwich au poulet rôti contient de la carotte et de la moutarde, tandis que Méditerranéen renferme des tomates et une sauce au basilic.

Avis global

Le bon point : ces sandwichs ne sont pas secs. Les ingrédients sont de qualité, le rendu est simple mais réussi. On pourrait qualifier cette gamme de « classique mais bien faite ». Ma recette préférée : la version Méditerranéenne, que je trouve plus fraîche et aux saveurs plus marquées. Néanmoins, une portion de deux sandwichs de 130g peut être un peu légère pour les grosses faims.

Infos pratiques

Le pack de 130g contenant 2 sandwichs est vendu au prix de 1,99€. Au niveau des valeurs nutritionnelles, les deux sandwichs « le Lyonnais » représentent 432 kcal, contre 333 kcal pour le Méditerranéen, 354 kcal pour le Parisien et 355 kcal pour le Villageois.