Le poissonnier-traiteur Maison Delpierre propose une gamme de saumons fumés sous forme de filets ou de pavés. Exclusivement préparés à partir de saumons frais, ils sont parés à la main, salés au sel sec et fumés au bois de hêtre. Découvrons cette gamme !

Packaging : La gamme est composée de deux offres de saumon fumé en tranches, traiteur (sans chair brune) et tranché fin (façon chiffonnade). Et de deux choix de pavés cuits au four, nature et au poivre. Les packs sont épurés, modernes et mettent bien en avant la qualité des produits.

Aspect visuel : Les tranches de saumon sont assez classiques, d’une couleur orange pâle. La couleur orangée des pavés est plus prononcée et les grains de poivre sont bien présents.

Odeur : Elle est très agréable pour tous les produits.

Texture : Les pavés sont vraiment très moelleux. Quant aux tranches, elles sont assez fermes mais aussi fondantes.

Goût : Froids, les pavés de saumon ont une saveur « fumée » très prononcée et vraiment agréable. Chauds, après 50 secondes au micro-ondes, cette saveur s’estompe un petit peu mais le rendu est aussi réussi. La version au poivre est plus relevée mais ne masque pas totalement le goût fumé. Du côté des tranches, les deux produits sont similaires en termes de saveurs. Seule l’épaisseur diffère légèrement.

Avis global

Cette gamme est convaincante. Les produits sont d’une grande qualité et ont réussi à faire adhérer les plus récalcitrants au saumon grâce au goût fumé des pavés, très affirmé et moins écœurant. De plus, les pavés sont très pratiques à cuisiner, se dégustant tels quels ou après quelques secondes au micro-ondes ou au four.

Infos pratiques

La gamme de saumons fumés Maison Delpierre est disponible en grandes surfaces au rayon traiteur de la mer.