Je vous ai récemment parlé de la gamme des Soupes glacées Créaline. Deux nouveautés ont été lancées : La soupe Betterave / Fraise et la soupe Concombre / Avocat. C’est la première que j’ai choisi de tester.

Packaging : La soupe est contenue dans une Cup individuelle nomade de 500mL en plastique.

Elle possède de jolies couleurs qui se marient bien avec celle de la soupe que l’on aperçoit par endroit à travers le packaging transparent.

Le visuel des fruits est original : à première vue nous pourrions penser que ce sont des fruits dessinés, mais ce sont en fait des visuels de vrais fruits avec des contours noirs dessinés. Cela donne un aspect plus « fun » au produit.

Le point négatif du pack est le film plastique, très difficile à enlever. Par contre, une fois le produit ouvert, il se referme facilement avec le capuchon en plastique et le produit ne fuit pas, même retourné !

Aspect visuel : La pulpe des fruits est très visible, la soupe possède une belle couleur rouge.

Odeur : Il y a prédominance de la betterave puis l’odeur de la fraise, un peu moins marquée, qui arrive en second plan.

Texture : C’est à peu près la même texture qu’une soupe froide classique, type gaspacho.

Goût : Le goût de la betterave est prédominant avec une légère pointe de fraise. Il manque cependant un petit quelque chose, un assaisonnement qui relèverait un peu la soupe.

Avis global : C’est un produit rafraîchissant pour l’été et facile à transporter. Je m’attendais cependant à un gout surprenant dû au mélange de la betterave et de la fraise, qui finalement se révèle plutôt « classique ». J’aurais préféré que la fraise ressorte plus, ou que la soupe soit un peu plus relevée.

Ce produit peut être adapté à une entrée originale (verrine…) ou lors d’un apéro (façon jus de tomate), ou pourquoi pas en dessert pour ceux que la betterave ne rebute pas ! Par contre, je me vois mal consommer ce produit en plat vu son côté sucré, ce qui ne serait sans doute pas le cas de la soupe Concombre / Avocat.

Infos pratiques

Ingrédients : eau, betteraves rouges (21%), fraises (16%), tomates, pommes, sel, amidon de riz, basilic, jus de citron concentré.

Comptez seulement 21kcal pour 100mL.

Ces produits ainsi que le reste de la gamme Créaline sont disponibles au rayon frais des grandes surfaces.