Je vous avais parlé il y a quelques temps des produits Créaline, marque n°1 de soupes familiales vendues au rayon frais, et de leurs nouveautés pour l’été. L’hiver approchant à grands pas, Créaline lance des nouvelles soupes à croquer pour nous réchauffer pendant cette période plus froide.

La marque fait preuve d’audace en lançant 4 nouvelles références avec morceaux, mariant légumes et féculents :

  • Soupe Légumes et pâtes
  • Soupe Légumes du potager et dés de carottes
  • Soupe Légumes verts et petits pois
  • Soupe Mexicaine

Ce sont les deux premières soupes qui sont testées aujourd’hui.

Packaging : Ces soupes sont proposées en cups en plastique de 500g. Colorées et très pratiques, il suffit de percer l’opercule et de les faire réchauffer 4min au micro-ondes.

Aspect visuel : La version Légumes et pâtes possède une jolie couleur orangée et contient des morceaux de pâtes, de tomates, de petits pois et des herbes (origan). La version Légumes du potager contient des morceaux de carottes et de pommes de terre.

Odeur : L’odeur de tomate est dominante pour la première version. La seconde possède une odeur plus classique de soupe de légumes.

Texture : Ces soupes ont la particularité de présenter des contrastes de texture. La première version contient des pâtes plutôt molles et des petits pois croquants. La soupe aux légumes du potager contient des carottes légèrement croquantes et des morceaux de pommes de terre fondantes.

Goût : Toutes les deux très bien assaisonnées, nous retrouvons le bon goût des légumes, comme les soupes maison !

Avis global

Ces soupes sont très bonnes et conviennent parfaitement aux longues soirées d’hiver ! Les ingrédients se marient bien ensemble. J’ai particulièrement apprécié la soupe Légumes et pâtes, réconfortante et très gourmande avec ses inclusions originales. La version Légumes du potager et dés de carottes, bien que plus classique, nous permet de retrouver le bon goût des légumes.

Infos pratiques

Ces soupes sont toutes sans additif ni conservateur. Elles sont vendues au rayon frais des grandes et moyennes surfaces au prix de 2,95€.

Ingrédients Soupe de Légumes et pâtes : eau, légumes 39% (tomates, petits pois, poireaux), pâtes 3% (semoule de blé dur), huile d’olive, concentré de tomates, amidon de maïs, sel, ail, origan. (31kcal pour 100g)

Ingrédients Soupe de Légumes du potager, dés de carottes : Légumes 69% (carottes 29%, pommes de terre, oignons, céleris, haricots verts, brocolis, poireaux), eau, sel, crème, persil. (32kcal pour 100g).