Si comme moi vous consommez régulièrement des Spécial K, vous n’avez pas dû passer à côté du changement de recette apparu il y a quelques semaines.

Kellogg’s a en effet changé la base de sa recette de céréales pour « encore plus de plaisir ». Au programme :

  • Plus de goût : les nouvelles céréales sont composées de riz, de blé complet et d’orge (les anciennes : riz, blé et blé complet). Elles ont été dorées au four et sont désormais légèrement plus croustillantes avec un goût plus prononcé.
  • Plus de nutrition : toute la gamme de céréales Spécial K contient maintenant des céréales complètes, sont désormais source de fibres et comportent toujours 7 vitamines, du fer et de 0,5 à 2g de matières grasses par portion.

Afin de vérifier les promesses de la marque, le test porte sur la comparaison entre les anciennes et les nouvelles céréales de la version nature.

Packaging : Pas de gros changement, hormis une petite différence de taille de pack, les deux banderoles et le visuel des céréales. Logique, le produit restant le même, la marque ne veut pas « perdre » ses consommateurs en changeant les codes de leur pack habituel.

Aspect visuel : Les nouvelles céréales sont plus foncées et brillantes. Elles sont également plus fines et légères.

Odeur : Il n’y a pas de grosse différence, la nouvelle recette ayant une odeur un peu plus marquée de céréales grillées et de sucre.

Texture : Les céréales de l’ancienne version sont croustillantes, mais plutôt dures. Les nouvelles sont plus croustillantes tout en étant plus fines.

Goût : Ce qui m’a frappée est le fait que les nouvelles céréales soient beaucoup plus sucrées que les anciennes. Elles ont plus de goût et se rapprochent beaucoup plus des corn flakes sucrées. Cette nouvelle recette n’a pour moi plus rien à voir avec celle que je connaissais !

Avis global : Étant habituée à l’ancienne recette de Spécial K nature, j’ai beaucoup de mal à apprécier ces nouvelles céréales, vraiment très différentes en termes de saveurs. Je ne retrouve plus ce petit goût discret mais addictif que j’appréciais tant ! Cependant, il est vrai qu’elles tiennent leurs promesses : elles ont un goût plus prononcé, sont plus sucrées et croustillantes et d’un point de vue nutrition, se composent de 3 céréales.

Et vous, que pensez-vous de ce changement soudain de recette ?