iLa marque numéro un sur les margarines santé, allégées et bio a lancé il y a quelques semaines de la margarine aux pépites de chocolat.

Voyons le résultat !k

Packaging : Le pot en plastique est coloré, avec un beau visuel de tartine à la margarine et chocolat. Il est indiqué que les pépites sont composées de plus de 60 % de cacao.

Aspect visuel : Étonnamment, le produit est aussi riche en pépites de chocolat que sur le visuel du pack ! Elles ne se mélangent pas à la margarine, lui laissant une couleur « propre » jaune clair.f

Odeur : Le chocolat est très prononcé et plutôt agréable.

Texture : Elle est aussi fondante qu’une margarine classique et s’étale très facilement. Les pépites de chocolat sont intéressantes et apportent un peu de croquant à la recette. Le rendu est tout de même assez gras.

Goût : Le chocolat est bien présent mais couvre le goût de la margarine. Le tout est très sucré.k

Avis global

J’ai trouvé la recette intéressante bien que le côté gras de la margarine associé aux pépites de chocolat soit assez étrange. Plutôt qu’alternative à la pâte à tartiner, cette margarine permet de varier les saveurs au petit-déjeuner ou au goûter.

Infos pratiques

La recette est riche en vitamines E et contient 39 % de matières grasses. Selon St Hubert, elle serait 5 fois moins sucrée que la moyenne des pâtes à tartiner chocolat-noisette (10,5 g de sucres pour 100 g de produit, contre 56,7 g pour les pâtes chocolat). Le produit est vendu 2,10€ la barquette de 225 g.