gEn me baladant au rayon 4e gamme (salades en sachets, herbes aromatiques, purées fraîches, etc.), je suis tombée sur des steaks de légumes annoncés comme riches en protéines. C’est la société SUD’N’SOL qui commercialise cette gamme, appelée Les Ensoleil’ades. Trois recettes sont disponibles : tomates, poivrons-tomates et légumes.

i

 

Packaging : l’emballage est coloré et intègre une fenêtre laissant entrevoir le produit. Le système d’ouverture est original. Il suffit d’appuyer sur les côtés du pack pour qu’il s’ouvre. Il est précisé que les recettes sont 100 % végétales et sans gluten.

Aspect visuel : en fonction des recettes, les steaks sont rouges, oranges ou tendent vers le marron. Des morceaux de légumes sont visibles dans toutes les versions.

Odeur : les produits tiennent leur promesse. Ils dégagent une odeur très agréable de légumes marinés.

Texture : la recette aux tomates s’avère un peu molle et se désagrège lorsque l’on plante la fourchette. Les deux autres, plus fermes, se tiennent mieux.

Goût : les légumes sont très présents et le tout bien relevé. C’est assez étonnant de manger des légumes sous la forme d’un steak, mais le pari est réussi !

l

 

d

 

Avis global

Je trouve ces steaks, aux saveurs méditerranéennes, vraiment délicieux. Les légumes sont savoureux et de très bonne qualité. Grâce à leur forme, il est plus facile de faire manger des légumes aux plus réticents !

Infos pratiques

Ces steaks « 100 % végétal » sont riches en protéines et en fibres. Ils contiennent différents légumes (tomates fraîches mi-séchées, poivrons, courgettes, aubergines, etc.), un assaisonnement naturel et de la protéine de pois pour augmenter l’apport nutritif. Garantis sans conservateur ni gluten, ils peuvent remplacer les produits à base de protéines.

Vous pouvez les consommer à chaud ou à froid, ou encore les cuisiner (boulettes, tartare, bolognaise, wrap, tacos, kebab, burger, etc).

Au niveau nutritionnel, un steak de 75 g apporte entre 60 et 86 kcal.