Sojasun a récemment étoffé sa gamme de steaks de soja avec trois références contenant 10 % de fromage : sarrasin-comté, tomate-mozzarella et légumes du soleil-chèvre.

Packaging : les packs sont modernes, colorés et attrayants en rayon. Ils sont composés de deux compartiments individuels.

Aspect visuel : les steaks sont fidèles aux photos sur le packaging. La recette au comté est beige clair, tandis que les deux autres versions sont plus orangées. Après cuisson, les côtés des steaks sont dorés et appétissants.

Odeur : elle est très agréable quelle que soit la recette, et fidèle aux ingrédients présents. Le fromage de chèvre est particulièrement prononcé.

Texture : les steaks se tiennent très bien à la cuisson. Ils sont moelleux à l’intérieur et fermes sur les parties poêlées. La recette légumes-chèvre est peut-être un peu plus sèche que les deux autres.

Goût : la première version sent énormément le sarrasin et le comté apporte une vraie touche gourmande à la recette. Pour la seconde, la tomate est très présente tandis que le goût de la mozzarella se fait beaucoup plus discret. Enfin, le mélange légumes et fromage de chèvre est très savoureux.

 

Avis global

N’étant pas une habituée des steaks soja, je les ai adorés ! L’ajout de fromage apporte un côté gourmand aux recettes grâce au goût prononcé et à la texture moelleuse. Ils sont une bonne alternative à la viande ou au poisson pour faire le plein de protéines.

Infos pratiques

Vous trouverez ces produits en grandes surfaces. Pour ma part, ce fut chez Leclerc au prix de 3,19 € les 2 steaks. En moyenne, chaque steak de soja apporte 160 kcal (6,6 g de matières grasses, 7,2 g de glucides, 5 g de fibres, 17 g de protéines, 1,10 g de sel et 140 g de calcium).