pSushi Gourmet, vous connaissez ? Le principe est le même que pour Sushi Daily : des kiosques d’une quinzaine de m² implantés en grande surface proposent des sushis fabriqués sur place aux clients.

Présent chez Auchan, Casino, Leclerc et Delhaize, le réseau compte une cinquantaine de corners en France et quelques-uns en Belgique, au Luxembourg, en Italie et en Espagne. L’entreprise table sur 20 stands supplémentaires d’ici la fin de l’année, soit un réseau de 80 points de vente.

Pour marquer ses différences et affirmer son positionnement, Sushi Gourmet s’associe à la chef multi-étoilée Ghislaine Arabian, passionnée de culture japonaise. Pendant un an, et chaque 15 du mois, le chef proposera une box inédite à 9,90 €.

La box du mois est à découvrir sur le site Internet de Sushi Gourmet.

78 % des Français fans de sushis

Jusque dans les années 90, la consommation de sushis était ultra-confidentielle en France, cantonnée aux très rares restaurants spécialisés. Aujourd’hui, les Français en sont les plus gros consommateurs en Europe avec près de 1 600 restaurants dédiés. Il s’agit de la plus forte progression de la restauration professionnelle enregistrée ces dernières années.

La démocratisation de ce met japonais est due notamment aux enseignes franchisées qui ont contribué à pallier 2 freins : le prix et la sécurité sanitaire. Quant à la consommation de poisson cru qui rebutait bon nombre de consommateurs français, elle est à présent rentrée dans les mœurs.

Ainsi, 78% des Français déclarent être fans de sushis. Mais avec un ticket de 20 € en moyenne par personne au niveau national, le sushi n’est toujours pas à la portée de tous.