pSportif aguerri, Jérôme Abadie a créé une marque de barres énergétiques saines et gourmandes, fabriquées en France. Mélanges de fruits secs, d’oléagineux et de supers-aliments, les barres énergétiques Taracking constituent un véritable concentré d’énergie, notamment pour les sportifs qui ont besoin d’une alimentation adaptée et d’un apport énergétique de qualité.

Les fruits secs possèdent une teneur exceptionnelle en vitamines et contiennent trois fois plus de minéraux (potassium, calcium, magnésium, fer) que les fruits frais. Ils sont plus riches en fibres, régularisant ainsi le transit intestinal, et favorisent l’élimination du cholestérol. Les oléagineux sont particulièrement riches en acides gras insaturés, lesquels contiennent les omégas 3 et 6 indispensables à l’oxygénation et l’entretien de nos cellules.  Quant aux super-aliments, ils sont dotés de capacités nutritionnelles supérieures et présentent un intérêt dans la prévention et le traitement de certaines maladies. Ils renferment de très nombreux antioxydants, vitamines, minéraux et de bonnes graisses.

La première recette proposée dans la gamme Taracking contient 73,3 % de figues, 26 % d’amandes, et 0,7 % de cannelle de Madagascar Bio. Ce qui en fait un produit naturellement riche en phosphore, en magnésium, en fer et en calcium. Ces barres 100 % naturelles sont donc adaptées à tous les régimes : paléo, végétalien, crue, sans gluten, etc. Les amateurs de figues séchées apprécieront cette première version, qui se révèle être gourmande et consistante.

Pour en acheter, vous pouvez vous rendre sur le site Internet taracking.com, les 35 barres sont vendues au prix de 39 €.t