Basée en Bretagne, Setalg est une entreprise dédiée à la production, la transformation et la valorisation des produits naturels marins et terrestres. Elle est le principal fournisseur des plus grands industriels de l’agroalimentaire.

Sa marque « Les Algues Gastronomes », spécialiste des ingrédients marins et produits biologiques, propose de larges gammes à base d’algues, élaborées en Bretagne. On y trouve :

  • Des aides culinaires (Agar-Agar Bio ; Feuilles Nori Sushi)
  • Des légumes (Dulse Feuilles ; Haricots de Mer Branche ; Laitue de Mer Feuilles ; Nori Feuilles ; Wakamé Feuilles ; Haricots de mer Bio ; Salicorne au naturel ou en marinade)
  • Des aromates (Paillettes de Dulse, Laitue de Mer, Nori, Salade de la Mer, Wakamé ; Saupoudreurs de Nori, Salade de la Mer, Sel à la Dulse, Court Bouillon de la Mer ; Moutarde Douce de la Mer)
  • Une gamme traiteur (Dorade Herbes de Mer Bio aux citrons confits ; Sardine Nori Bio aux aromates ; Saumon sauvage et Haricots de Mer Bio aux tomates roties ; Seiche Wakamé Bio aux petits oignons ; Toastalg)

Le test d’aujourd’hui porte sur le tartinable « Saumon sauvage Haricot de Mer bio aux tomates rôties ».

Packaging : Ce mélange se présente dans un bocal en verre de 80g. L’étiquette est de très bonne qualité, lisse et douce au toucher.

Aspect visuel : Des morceaux d’algue et de saumon sont visibles dans le mélange, ainsi que des tomates, repérables par leur couleur.

Odeur : Le saumon et la crème fraiche sont bien présents, avec une légère odeur d’algue.