Je vous parlais récemment d’une nouveauté lancée par Lactel : Milk’n Go, une boisson pour le petit-déjeuner. Trois versions à base de lait demi-écrémé, de fruits mixés et de céréales sont proposées : framboise, mangue et chocolat-banane. Passons au test !e

Packaging : les boissons, nomades, sont conditionnées en bouteilles individuelles de 275 ml. Elles sont pratiques à prendre en main et à boire.

Aspect visuel : à première vue, ces boissons lactées ressemblent à un milkshake ou un yaourt à boire.

Odeur : elle est très agréable et prononcée pour la framboise et la mangue. Concernant la troisième version, l’odeur de banane est quasiment absente, certainement masquée par celle du chocolat.

Texture : elle est homogène (pas de morceaux de céréales ou de fruits) et veloutée, légèrement épaissie par les céréales. Au final, la texture semble être à mi-chemin entre le lait et le yaourt à boire.

Goût : la recette à la framboise est bien équilibrée, sucrée et très légèrement acidulée. La version mangue semble plus sucrée mais le fruit est également bien présent. Quant à la troisième boisson, le chocolat domine largement en termes de saveurs. La banane se fait plus discrète.p

l

Avis global

Je trouve ces boissons très pratiques à emporter et à boire lors des pauses de la journée ou lorsque l’on n’a pas le temps de prendre son petit-déjeuner. Les recettes aux fruits sont vraiment délicieuses ! J’ai été un peu moins séduite par Milk’n Go chocolat-banane, qui ressemble plus à un « chocolat chaud refroidi ».

Infos pratiques

Les boissons sont vendues au rayon lait des grandes surfaces à 0,99 € l’unité. Elles se conservent donc à température ambiante, jusqu’à ouverture.

Au niveau des valeurs nutritionnelles, il y a entre 66 et 80 kcal pour 100 ml. Matières grasses : entre 0,8 et 1,4 g. Glucides : entre 12,7 et 14,5 g. Protéines : entre 2,1 et 2,6 g. Calcium : entre 69,5 et 74 g.