Nous connaissons tous St Môret, la célèbre barquette de spécialité fromagère à tartiner ou à cuisiner. Cette année, la marque lance St Môret Apéritif, des billes au cœur fondant déclinées en trois recettes : tomate, pesto et figue.

Les boîtes de St Môret apéritif sont composées de 24 billes avec (normalement) les piques fournis dans un compartiment dédié. Sur les trois boîtes achetées, une seule contenait les piques en plastique !

Au niveau visuel, le produit est joliment présenté. Les billes de fromage frais, rondes et blanches, se tiennent bien et paraissent appétissantes. En texture, elles s’avèrent fraîches, onctueuses et crémeuses. Trois recettes sont proposées. La version à la figue, douce et sucrée, est agréable en bouche. Son cœur contient même les petits grains des figues, qui croquent légèrement sous la dent. La recette aux tomates est excellente. Au goût, on sent la tomate séchée et les herbes aromatiques, pour un rendu aux notes provençales. Le pesto est quant à lui un peu plus discret, mais se marie bien avec le fromage frais.

Au final, je trouve que c’est un bon produit à déguster une fois de temps en temps. C’est également pratique pour confectionner des brochettes pour l’apéritif (en rajoutant des olives, des tomates cerises, des feuilles de basilic, du magret de canard séché, etc.).

Infos pratiques

Vous trouverez ces produits au rayon fromage apéritif libre-service des supermarchés, au prix de 2,50 € la barquette de 100 g. Valeurs nutritionnelles pour 100 g (version tomates) : 305 kcal, 28 g de matières grasses, 4,4 g de glucides, 8,1 g de protéines et 1,4 g de sel.