Le célèbre petit sablé, rond et fourré au chocolat destiné au goûter des enfants (et parfois même des adultes), voit son packaging évoluer !

Ce biscuit, présent dans plus d’un foyer sur deux en France, présentait un léger inconvénient : les amateurs de Prince ont souvent lutté pour attraper les derniers biscuits coincés au fond du paquet. Les équipes R&D de Mondelēz International ont donc travaillé sur l’amélioration du packaging.

Depuis septembre 2013, l’emballage cylindrique se voit alors équipé d’un nouveau système d’ouverture / fermeture repositionnable, qui se veut plus pratique.

Placé debout, le paquet fonctionne maintenant comme un tiroir à biscuits qui s’ouvre et se ferme grâce à une languette sur l’avant bas du paquet, avec un accès direct au produit.

C’est une innovation majeure dans l’univers de la grande consommation, brevetée Mondelēz International.

Seules Prince et TUC (marque du même groupe) l’utilisent.

La marque numéro un sur le segment des biscuits en France a également lancé une nouvelle plateforme de communication baptisée Princeland et signée par l’agence Ogilvy & Mather. On y trouve Prince et six apprentis princes et princesses dans l’univers chevaleresque propre à la marque.

La plateforme contient pour le moment différentes vidéos sous forme de dessin animé, et a pour vocation d’évoluer au fil du temps. Jeux ou encore nouveaux épisodes interactifs seront alors disponibles.