Vahiné annonce une vingtaine de nouveaux produits au rayon des aides aux desserts, dont une bonne partie dédiée à la décoration des pâtisseries.

Avec la tendance des cupcakes venue des États-Unis et du Royaume-Uni, les Français sont de plus en plus demandeurs de décorations pour desserts. Résultat, le segment des décors a été très performant en GMS en 2013, avec une croissance de 11,5 % selon IRI. Pourtant, seulement 19 % des foyers en utilisent. Le potentiel de développement est donc fort.

Vahiné l’a bien compris. La marque est déjà présente avec 41 références de décoration. Et elle vient d’étoffer sa gamme avec quelques nouveautés :

  • Décoration à parsemer : 3 nouvelles perles (cœurs tendres argentées, croustillantes blanches et bleues)
  • Décoration à poser : 3 décors en sucre en forme de fleurs ou de cœurs
  • Décoration à modeler : 3 pâtes à sucre (rouge, vert, noir) et un crayon pâtissier blanc goût vanillé
  • Une préparation pour base de cupcakes
  • En avril, cette offre sera complétée par des cupcake cream vanille et chocolat et des crèmes au beurre prêtes à l’emploi, en flacon souple avec douille intégrée.

    Au niveau merchandising, Vahiné propose aux distributeurs un meuble baptisé « L’Atelier des décos », à placer entre les préparations pour desserts et les aides à la pâtisserie. Dès ce premier semestre, 440 meubles seront installés dans de gros hypers.

    Ces lancements seront soutenus par une campagne TV diffusée dès avril, des temps forts promotionnels pendant la Chandeleur et Pâques, des ateliers de pâtisseries organisées dans les points de vente et une présence digitale renforcée.