Miam Miam est une nouvelle rubrique du site Vente-Privée.com mettant en avant chaque jour un produit alimentaire français typique du terroir. La promesse : de la qualité à bas prix !

Cette nouvelle rubrique a été inaugurée hier, en commençant par les coulis, confitures et le vinaigre de cassis de Bourgogne de la productrice Emmanuelle Baillard. Demain, ce sera au tour du chocolat de Daniel Mercier, artisan-chocolatier dont les produits sont écoulés dans les épiceries fines et à l’export. Suivront les «artisans pyrénéens», un groupement de producteurs du pays basque qui proposeront des soupes, pâtés et différentes variations autour du piment d’Espelette.d

Le terroir français est donc à l’honneur, et Jacques-Antoine Granjon, fondateur de Vente-Privée, souhaite « faire rayonner le savoir-faire et la créativité française en associant la qualité des produits du terroir et la puissance du canal digital ».

Le site mettra directement en relation producteurs et consommateurs, sans autre intermédiaire. Les tarifs seront négociés 30 à 40% moins chers pour les internautes, et les ventes-évènements permettront à des producteurs locaux de se faire connaître et d’étendre leurs ventes au national. Du côté de Vente-Privée, pas de stock : les produits ne sont commandés qu’une fois la vente réalisée, puis expédiés dans un délai d’une semaine.

Le nouveau service proposera des produits à la fraicheur et à la traçabilité irréprochables. Si la rubrique ne vend pour l’instant que des produits d’épicerie, Jacques-Antoine Granjon prévoit déjà d’étendre son offre aux produits frais.

c