YooMoo est arrivé en France en mars 2013. C’est un yaourt glacé, une alternative saine et équilibrée aux glaces traditionnelles.

Il est faible en matière grasse, à déguster avec différentes sauces et inclusions gourmandes.

3 parfums sont disponibles : nature « OnlyMoo », tropical « Tropicoolmoo » et fraise « Fraisimoo ».

C’est la version nature que j’ai choisi de tester.

Packaging : ce petit pot en plastique est plutôt sympa, le design fun et les couleurs attrayantes rappellent la naturalité et la simplicité des ingrédients qui composent le produit. La petite vache nous fait même un clin d’œil !

Aspect visuel : En ouvrant l’opercule, le produit a un aspect classique, une jolie couleur blanche mais ne parait pas très fondant.

Odeur : L’odeur du yaourt n’est pas marquée, on ne sent pas grand-chose.

Texture : Le gros point négatif du produit concerne sa texture. Nous nous attendions à une texture lisse, onctueuse et fondante, c’est en fait une texture plutôt râpeuse et rêche, qui a du mal à fondre sur la langue.

Goût : Le goût du yaourt mériterait d’être plus prononcé, on ne le sent que légèrement, mais ce n’est pas désagréable.

Avis Global : Un produit un peu décevant au niveau de la texture et du goût, c’est loin d’être le meilleur yaourt glacé que j’ai pu déguster. Cependant, cela reste une bonne alternative aux glaces pour tous ceux qui font attention à leur ligne ! (Comptez au maximum 126kcal pour un pot de 185ml, soit environ 60% de calories en moins par rapport à une crème glacée classique.) Je pense que ce yaourt glacé aurait été meilleur et plus gourmand en ajoutant une sauce et des morceaux de fruits ou de biscuits. (Mais dans ce cas on perd le côté « light » et sans complexe !) Peut-être que les versions fraise et tropicale ont plus de goût…

J’ai trouvé ce produit au prix de 1,99€ le pot individuel de 185ml chez Carrefour près de Tours (centre commercial les Atlantes, St Pierre des Corps). Il semblerait que vous puissiez les trouver dans la plupart des supermarchés. (Dia, Monoprix…)

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site internet YooMoo français ou anglais !

Avez-vous déjà testé les YooMoo ? Qu’en pensez-vous ?