Entreprise agroalimentaire française, la biscuiterie St Michel produit et commercialise toutes sortes de gourmandises, dans les grandes surfaces mais également dans quelques boutiques.

Le groupe possède en effet un réseau d’ateliers dans plusieurs villes bretonnes :

  • L’atelier Contres (41)
  • L’atelier Nantes (44)
  • Les délices de St Michel (St Michel-Chef-Chef – 44)
  • L’atelier Beauvoir (50)
  • L’atelier Ardevon (50)
  • A la cloche Lorraine (Commercy – 55)
  • L’atelier Cap Malo (La Mézières – 35)
  • L’atelier Rennes (35)

Cette dernière boutique a été ouverte le 25 juillet en plein cœur du centre-ville de Rennes, au 19 Rue Vasselot.

Bien que relativement proche de l’atelier Cap Malo situé à La Mézières (13 km), ce magasin ne cible pas la même clientèle. Le nouvel atelier touche majoritairement les rennais qui viennent y faire de petits « achats plaisir » réguliers, tandis que l’atelier de Mézières s’est constitué une clientèle plutôt rurale, venant occasionnellement « stocker » les produits en plus grosse quantité.

StMichel2

Cet espace chaleureux et joliment décoré regroupe toute les gammes de biscuits et de gâteaux St Michel. Parmi elles : galettes, palets, madeleines, caramels, fondants, moelleux, crêpes, sablés, etc.

Présentation en images !

StMichel3

La première partie de la boutique regroupe les produits que l’on ne trouve pas en grande surface et parfois même destinés aux professionnels de la restauration. Des produits originaux fabriqués par des artisans locaux (avec des biscuits St Michel) sont également présents.

La seconde partie du magasin présente les produits plus « classiques » de la marque : biscuits Sirtaki, Cocottes, Poulette, Tronches de Cake…

Pour terminer, des livres de recettes, tabliers, sacs cabas et d’autres idées cadeaux se trouvent au fond de la boutique.

Petit « plus » non négligeable : l’accueil et la gentillesse des vendeuses, ainsi que des produits à déguster au comptoir !

Bref, une adresse gourmande à retenir si vous passez par là !