Acheter des articles éco-friendly en ligne

articles éco-friendly

La transition vers un mode de vie plus écoresponsable est nécessaire, afin de changer le cours des choses. Les déchets s’accumulent dans les océans, les fleuves, et la nature en général. Afin de ne plus participer à ce fléau, il est important de changer vers des articles éco-friendly. Dans cette optique, Internet regorge de nombreuses boutiques en ligne.

Pourquoi acheter des articles éco-friendly en ligne ?

À l’heure du numérique, le commerce en ligne s’est largement développé. Les internautes raffolent de cette nouvelle façon de consommer. Tout peut désormais s’acheter sur la toile, et les produits réutilisables n’y ont pas échappé.

Les raisons à ce choix sont nombreuses. La première est la facilité d’utilisation des boutiques en ligne. L’interface est souvent très simple, avec plusieurs catégories qui regroupent les produits. Si vous souhaitez rechercher un article pour la salle de bain, rendez-vous dans la catégorie correspondante. Dès lors, toute une sélection de produits défilera devant vos yeux.

En parlant de sélection, le choix est plus large sur Internet qu’en magasin. En effet, les enseignes préfèrent lancer en premier leur conception sur le web. D’autant plus que chacune d’entres elles n’ont pas forcément de magasin physique. La troisième raison est la livraison à domicile. Acheter vos produits, directement depuis votre canapé, et surtout, à n’importe quel moment de la journée. Que vous envoyez votre commande à 10 h du matin, ou à minuit, elle sera toujours recevable.

Pour recevoir vos articles éco-friendly préférés, La Maison du Bambou, reçoit votre commande et vous l’expédie à la maison. Mais pour en savoir plus sur les modalités, rendez-vous sur lamaisondubambou.com

L’intérêt d’acheter des articles éco-friendly

Les effets néfastes de la pollution, et des emballages jetables se voient au quotidien. Malgré les efforts des communes à faire du tri sélectif et du recyclage, les humains produisent plus de déchets que la Terre ne peut en supporter.

Un phénomène dû à la surconsommation, devenu un véritable fléau à l’échelle mondiale. Parmi les produits les plus polluants, il y a les emballages en plastique. Autant les sachets, que les bouteilles d’eau, les pailles, les cotons-tiges et les packagings de maquillage.

Heureusement, de plus en plus d’enseignes prend conscience de ce qui se passe. Ainsi, ils proposent des alternatives éco-friendly, et respectueuses de l’environnement, pour ces objets indispensables dans la vie quotidienne.

En achetant des produits réutilisables, les déchets produits par votre foyer seront réduits. En même temps, vous valorisez des articles fabriqués par des enseignes locales. Un point qui limite l’impact de carbone, tout en donnant un emploi à des artisans. En plus de donner de l’importance à l’économie locale, votre mode de consommation deviendra plus éthique et responsable.

Quels articles éco-friendly acheter en premier ?

Le premier pas vers un mode de vie zéro déchet commence à la maison. En parcourant la toile à la recherche d’article éco-friendly, il n’est pas rare de se retrouver submergé par le choix existant.

Dans la cuisine, au lieu d’utiliser du film alimentaire, optez pour du tissu recouvert de cire d’abeille. En plus d’être naturelle, ils permettent de protéger la nourriture des agressions extérieures. Dans le même genre, il y a les couvercles en silicone, qui servent à recouvrir les bols en tout genre.

Dans la salle de bain, dit adieu aux produits non-réutilisables comme les cotons-tiges, les cotons démaquillants, les lingettes, etc. Des alternatives en bambou ou en tissu réutilisable existent. Pour les femmes, les serviettes hygiènes lavables et les culottes menstruelles sont écologiques et hypoallergéniques.

Pour les cosmétiques, tout le monde a toujours besoin de shampoing, de gel-douche, de mousse à raser, etc. Le saviez-vous ? Ces produits du quotidien existent en version solide. Sans emballage et souvent en produit naturel, ils sont très efficaces et durent plus longtemps.

Adopter un mode de vie zéro déchet au quotidien

Une fois les nouvelles habitudes établies à la maison, il est l’heure d’expérimenter le zéro déchet dans la vie quotidienne. Quand une personne sort de la maison, celle-ci emmène souvent une bouteille d’eau avec. Si elle n’en a pas, elle ira en acheter une au supermarché le plus proche.

Pourtant, la bouteille en plastique ne sera plus réutilisée après ça. Elle finira dans une poubelle de tri, et avec de la chance, ne terminera pas dans les océans et les rivières. Pour éviter d’en arriver là, une gourde réutilisable est la meilleure option. En silicone, en inox ou en verre, ces bouteilles peuvent se remplir avec toutes vos boissons préférées.

Au moment de faire ses courses, ou en viré shopping, les magasins donnent souvent un sac en plastique ou en papier pour ranger les produits. Malheureusement, il est très rare qu’une deuxième vie soit donnée à ces emballages. Pour éviter de les accumuler à la maison, optez pour un sac de course réutilisable, ou un tote bag. Ce dernier est un sac en toile, très pratique et s’utilise comme un fourre-tout.

En parlant des courses, privilégiez l’alimentation en vrac. De plus en plus de supermarché propose des produits du quotidien en vrac : farine, sucre, riz, céréale, etc. Emmenez directement vos contenants, ou des pochons en toile pour vous les procurer. Arrivé à la maison, il suffira de transvaser dans un contenant en verre.

Comment préparer une tarte aux œufs à base de Quark ?
Comment préparer un gâteau de pluie?