foodly

6 gadgets indispensables pour les fans de café

S’il y a une obsession nationale, c’est bien le café. Le café est devenu un sujet un peu spécialisé, et pourquoi pas ? La plupart d’entre nous en boivent une tasse tous les jours. Bon, plus d’une tasse. Il est difficile d’imaginer qu’il existe d’autres gadgets pour le café, mais l’industrie ne cesse de nous surprendre. Qu’il s’agisse d’articles de base ou des dernières inventions, tous les obsédés du café ont besoin du bon gadget pour obtenir une infusion parfaite. Si vous voulez savoir quels gadgets pour le café manquent à votre vie, vous êtes au bon endroit. Continuez à lire pour découvrir comment obtenir un meilleur café, plus facilement.

1. Mousseur à lait automatique

Le conseil stéréotypé pour ceux qui veulent économiser de l’argent est d’arrêter d’acheter du café à emporter. C’est pourtant si bon ! Le lait mousseux est une grande partie de la raison pour laquelle le café à emporter peut être si savoureux. Tout amateur de café digne de ce nom a besoin d’un solide mousseur à lait dans sa cuisine pour reproduire cette infusion onctueuse et crémeuse. Le mousseur à lait automatique est l’un des nombreux mousseurs à lait automatiques qui arrivent sur le marché et vous allez tout de suite en tomber amoureux. Vous pouvez sélectionner l’option que vous voulez et obtenir un lait parfaitement moussé, sans échaudage en vue.

2. Moulin à café vintage

Il fut un temps où boire un café de torréfaction foncée était le point culminant, mais maintenant tout a changé. Les aficionados sérieux du café sont devenus obsédés par le café à torréfaction claire et achètent des grains verts afin de garder un contrôle total. Si vous faites cet effort, vous aurez besoin d’un moulin à café élégant pour embellir votre cuisine. Les moulins à café manuels vintage sont faciles à utiliser, ont un look incroyable et sont beaucoup plus interactifs.

3. Tasse à température variable

Vous vous êtes donc renseigné sur le café et vous avez fait mousser votre lait, mais que se passe-t-il lorsque vous recevez un appel important ? Il n’y a rien de pire que de voir votre délicieux café devenir froid et de ne rien pouvoir y faire. Avec le mug à contrôle de température, vous pouvez régler la température à laquelle vous souhaitez que votre café reste froid et il y restera. Excitant, non ? Cela signifie que vous pouvez profiter de votre café plus longtemps, même lorsque la température de l’air est plus fraîche. Vous pouvez également régler la température à partir de l’application du téléphone et il y a un sous-verre de charge, donc votre jus ne sera jamais à court de jus.

4. Cafetière portable

Imaginez pouvoir vous arrêter dans un endroit reculé lors de votre road trip et avoir un espresso fraîchement préparé. C’est ça, pas besoin de conduire jusqu’à un café, pas besoin de faire la queue, juste un pur espresso quand vous le voulez. C’est exactement ce que fait la cafetière portable. En utilisant des dosettes ou du café moulu, tout ce que vous avez à faire est de la brancher sur le chargeur 12V de votre voiture. En deux minutes seulement, votre café est prêt à être versé.

Peut-on faire mieux que ça ?

5. Moulin à café de voyage

Avoir un excellent moulin à café en grains dans sa cuisine est devenu essentiel pour les personnes qui aiment le café, mais qu’en est-il en déplacement ?

Votre bureau ne dispose que de café instantané ou de marc bon marché ? Aimeriez-vous faire du café avec des grains fraîchement moulus lors de votre voyage en camping ? Oui, bien sûr, vous aimeriez, qui ne le ferait pas ? Il existe de nombreux moulins à café de voyage disponibles de nos jours, alors vous feriez mieux de vous en procurer un rapidement. Vous pouvez choisir entre des moulins à main et des moulins électriques qui fonctionnent par simple pression sur un bouton.

Fini le marc de café rassis, on parle de frais sur toute la ligne.

6. Conteneurs sous vide

En parlant de café frais cependant, moudre des grains chaque fois que vous voulez une infusion peut être une douleur. Cela est particulièrement vrai si vous avez besoin de café caféiné et décaféiné. Si vous avez du café moulu que vous n’utiliserez pas tout de suite, vous devez bien le conserver. Dès que les grains sont moulus, le café commence à perdre sa saveur. Pire encore, il commence à absorber les arômes des choses qui l’entourent. Vous savez de quoi nous parlons si vous avez déjà mis du café moulu dans le réfrigérateur à côté d’un oignon. Pour vous assurer que votre café moulu reste aussi frais que possible, vous aurez besoin de quelques récipients sous vide. Ces récipients créent un vide qui empêche l’air extérieur de pénétrer dans le café et de gâcher son délicieux arôme. Ayez toujours au moins deux de ces récipients, un pour le café moulu caféiné et un pour le décaféiné. N’oubliez pas non plus de les étiqueter !

Les entreprises innovent et produisent toujours de nouvelles technologies dont nous n’avons pas forcément besoin. Mais en ce qui concerne les gadgets pour le café, certains sont tout simplement essentiels. Être capable de moudre les grains de café est devenu important pour tout amateur de café, car la saveur est plus profonde et plus aromatique. Se procurer un moulin à café pour la maison et pour les voyages est un moyen facile de s’assurer un bon café.

Les tasses à température contrôlée sont une invention fantastique qui empêche le café de se gâcher, surtout en hiver. Il est également amusant de prendre le temps de se documenter sur le café, et vous apprendrez certainement beaucoup plus que vous ne le pensiez. Avec ces gadgets, vous pourrez prendre encore plus de plaisir à déguster votre café quotidien. Il est toujours bon d’apprécier les choses que nous consommons. Suivez-nous pour découvrir d’autres articles sur les derniers gadgets et pour tirer le meilleur parti de votre café.

Quitter la version mobile