Paléo et vegan : le régime Pegan fait de plus en plus d’heureux

Chaque année, de nouvelles tendances apparaissent. Cela ne concerne pas uniquement le monde de la technologie ou de l’informatique, même dans la cuisine, les tendances changent. Pendant longtemps, suivre un bon régime est toujours conseillé aux êtres humains. Et malgré le fait que la plupart d’entre nous n’arrivent pas à avoir une bonne alimentation, il faut dire que presque tous les régimes proposés par les spécialistes sont réussis. Sur les médias sociaux, sur le net, dans les journaux ou même dans les magazines, vous pourrez connaitre les nouvelles tendances des régimes. En ce moment, c’est le régime pégan  qui est le plus apprécié. Quels sont les avantages d’opter pour ce régime alimentaire ? Qui peut en bénéficier ? Et qu’est-ce qui le différencie des autres régimes ? Comme son nom le dit, le régime pégan est en effet, le mélange du paléo et du végan. C’est pour cette raison même qu’il reste le plus pratique.

Le nouveau régime pégan : quelle est son origine ?

Le péganisme est un régime qui a été inventé récemment. Des experts ainsi que des spécialistes dans le domaine ont fait quelques études sur les régimes les plus efficaces de ces dernières années. Ils ont trouvé que c’est le régime paléo et le régime végan qui sont les plus admirés par les jeunes. Le souci, c’est que chacun d’entre eux présente quelques inconvénients. Cela dit, ce sont des régimes qui n’ont pas encore atteint la perfection. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé de les mélanger. Le régime paléo qui s’inspire du mode de  vie des anciens, permet à chaque être humain de consommer des aliments contenant les meilleures protéines animales. Ce régime met en valeur le poisson, les œufs, la viande ainsi que les produits laitiers. Pour ce qui est du régime végan, c’est très différent, les œufs et les viandes sont à bannir. C’est un régime qui privilégie seulement les légumes et les fruits.

Que faut-il manger lorsqu’on suit un régime pégan ?

Comme tous les régimes les plus appréciés dans le monde, le pégan met aussi en valeur les légumes. En réalité, si vous voulez changer votre mode de vie, commencez par manger des légumes variés, mais surtout, présentant des bienfaits pour la santé. Il faut également savoir varier les aliments. Vous ne pourrez pas consommer les mêmes choses tous les jours. À part les légumes, il faut privilégier les fruits. Le mieux est d’opter pour les fruits qui ont une quantité de sucre moins élevée : raisin, pomme, etc. Cela dit, il ne faut pas trop consommer des fruits secs. Pour ce qui est des aliments riches en graisses, il vaut mieux opter pour les avocats, les graines ainsi que noix. Ce régime ne néglige pas les protéines animales, seulement, lorsque vous en mangez, vous devrez faire attention sur la quantité et la qualité. Et le plus important, c’est d’accompagner le régime par des céréales. Dans la plupart des cas, il faut choisir des céréales qui n’ont pas de gluten. Le riz est comme exemple, un aliment indispensable.

Quels sont les aliments à bannir pour suivre un régime pégan ?

Le but de suivre ce régime alimentaire, c’est avant tout, de préserver sa santé. Être en bonne santé, ce n’est pas uniquement avoir la capacité de lutter contre les maladies, c’est également savoir maintenir  sa forme. C’est pour cette raison même qu’il faut faire attention sur son alimentation. Si vous voulez suivre un régime pégan, ne vous contentez pas de connaitre les aliments à privilégier, connaissez aussi les aliments à éviter. Tout d’abord, il faut éviter le sucre. Cela dit, vous ne devrez pas les produits trop sucrés. Les bonbons, les biscuits ainsi que les chocolats ne doivent plus rester dans votre garde à manger. De même pour les produits chimiques, comme les pâtes instantanées, ou les produits ayant des colorants. Ensuite, il ne faut pas non plus, consommer des produits laitiers. Le régime pégan ne présente aucun risque pour la santé, mais pour vous rassurer, vous avez la possibilité de compléter le régime avec des suppléments alimentaires.

Quels sont les principaux avantages du régime pégan ?

C’est un régime qui présente divers bienfaits. Contrairement à un régime végan, il n’inflige pas de nombreuses contraintes, cela dit, il vous sera plus facile de vous y adapter. Si vous suivez ce régime, ne vous inquiétez pas, il vous est parfaitement possible de garder votre poids, tout en préservant l’état de votre santé. Il y a même des personnes qui suivent ce régime et qui arrivent à perdre rapidement du poids. En réalité, tout ne dépend que de la morphologie et des besoins de chacun. Pour ce qui est de la santé, ce régime diminue les risques d’avoir des problèmes cardiovasculaires. Il évite aussi le diabète, le cancer, etc. Si vous voulez bénéficier de tous ces avantages, respectez juste tous les règlements.

Cuisine mexicaine : conseils pour le choix et l’accompagnement d’un fromage
Connaissez-vous la tarte cristal? Tendance et recette !