Un indispensable de toutes les cuisines modernes : la plaque à induction. Plus sûre et plus efficace que les accessoires de cuissons classiques (à l’instar du gaz ou des feux électriques) les particuliers comme les professionnels y trouvent leur compte. Mais encore faut-il trouver le modèle qui convienne le mieux à vos attentes et vos besoins. Pour vous aider à faire le bon choix, voici le top 3 des meilleures plaques à induction.

AREBOS – Table de cuisson à induction

Le site comparatif-multicuiseur.com/ vous permet de trouver les meilleurs multi-cuiseurs du marché. Si vous ne savez pas quelle plaque à induction choisir, vous pouvez vous fier aux comparatifs qui s’y trouvent. Dans la liste des produits mis en avant, l’on retrouve la table de cuisson à induction d’AREBOS. Considérée comme une véritable révolution par les spécialistes, la conception de ce modèle suit les dernières tendances et il se dote, notamment, d’une plaque vitrocéramique. En fonction de la recette que vous souhaitez réaliser et les ingrédients utilisés, vous aurez le choix entre 9 niveaux de cuisson réglables pour les 4 zones de cuisson autonomes. Pour la sécurité des utilisateurs, cette cuisinière à induction se dote d’un contrôle parental, d’un arrêt automatique ainsi qu’un système de protection contre la surchauffe.

Bosch – PKF651F17E

Qu’attendez-vous de la meilleure plaque à induction ? Si c’est le confort et la facilité d’utilisation, vous serez totalement satisfait par les caractéristiques de ce modèle. Étant équipée de 4 zones de cuissons rapides, dont une zone à rôtir. Pour simplifier, au maximum, la vie de l’utilisateur, le fabricant a eu l’idée d’insérer une minuterie sur toutes les zones de question. Une fois que le temps sélectionné est atteint, le cuisinier sera prévenu grâce à un signal sonore de fin de cuisson. À cela s’ajoute la possibilité de choisir entre 17 niveaux de puissance différents. Tactile, cet élément de cuisson est contrôlable plus rapidement et plus simplement. Dans le but d’assurer la sécurité des utilisateurs, vous trouverez sur cette plaque : 2 niveaux d’indicateurs de chaleur résiduelle sur chaque zone, un verrouillage enfant, un capteur à déconnexion rapide ainsi qu’un voyant lumineux pour indiquer si l’appareil est en marche ou en arrêt.

Siemens – ET601FN17

Siemens – ET601FN17 n’est pas une simple plaque de cuisson à induction, c’est un accessoire de cuisine qui vous permettra de préparer en toute sérénité des plats qui régaleront le palais de toute la famille. Cette plaque se dote de 4 foyers, dont une zone de cuisson à deux circuits et une zone de rôtissage. Pensée pour les différents types de casseroles, il y a une zone spécialement dédiée aux grandes casseroles, aux petites et moyennes casseroles, ainsi qu’une rôtissoire. La surface, en vitrocéramique, offre une grande facilité d’entretien. Pour plus de confort lors de la cuisson, fiez-vous à la fonction minuterie avec fonction d’extinction. Après l’expiration du temps de cuisson sélectionné, la plaque s’éteint automatiquement. Ainsi, vous n’aurez pas à avoir peur de brûler vos plats. Avec cet équipement dans votre cuisine, plus aucune excuse pour ne pas réussir vos préparations !