Le robot ménager Thermomix fabriqué par l’entreprise Vorwerk est un appareil multifonctions haut de gamme qui fait le bonheur de ses utilisateurs. Il permet de préparer facilement et rapidement de délicieux plats et desserts. Aucun autre robot ménager n’a autant fait autant parler de lui comme le célèbre Thermomix. Après le TM5, le TM6 prend la relève et devient le nouvel outil ménager incontournable.

Un robot multifonctions qui ravit ses utilisateurs

Les robots ménagers de la marque allemande Thermomix vorwerk sont des appareils culinaires haut de gamme qui n’ont pas leur pareil. La mise sur le marché du robot TM6 successeur du modèle précédent TM5 ne ravit pas toujours les clients qui ont récemment acheté le TM car même si son efficacité dans la cuisine est largement prouvée, il faut tout de même reconnaitre que l’achat du Thermomix dernière génération représente un certain investissement. Le nouveau robot TM6 est vendu aux alentours de 1350 euros, livre de recette inclus avec six mois d’accès gratuit au site de recettes thermomix Cookidoo. Le modèle précédent TM coûtait neuf aux alentours de 1100 euros. Les prix de cette gamme de robot sont très élevés mais par rapport aux multiples services qu’il rend au quotidien, il est rare de trouver un utilisateur qui regrette son achat. En effet, ce robot culinaire est unique en son genre et il est capable de tout faire puisqu’il sait cuire et même rôtir sans compter les autres fonctions plus classiques de l’appareil.

Une conception originale et innovante

Sur le modèle de robot thermomix TM5 on comptait douze fonctions principales à savoir : mélanger, hacher, moudre, battre, pétrir, cuire, cuire à la valeur, chauffer, émulsionner à différentes vitesses. Pour le nouveau thermomix TM6 le fabricant a rajouté les modes suivants : fermentation, cuisson sous vide, cuisson lente et rôti de viande. Ce dernier mode de cuisson a été rendu possible par un procédé innovant qui permet de chauffer à des températures pouvant atteindre 160° Celsius. L’utilisateur peut préparer des rôtis de viande, caraméliser et gratiner des plats, une nouveauté dans le domaine des robots culinaires puisqu’aucun autre appareil culinaire actuellement vendu sur le marché, n’est en mesure d’accomplir cette fonction. Le robot TM6 est souvent comparé à un Superman de la cuisine car avec un seul appareil on dispose de toute une panoplie d’ustensiles pour cuisiner facilement et rapidement. Plus besoin, d’une cocotte minute, d’une passoire, d’un hachoir, d’une râpe, d’une balance, d’un doseur etc. puisque ce robot révolutionnaire c’est tout en un. Gain de place, d’ustensiles, de vaisselle, de temps et en un tour de main on prépare de délicieuses recettes qui seront prêtes à l’heure que l’on définit au moment de la préparation des ingrédients.

Qui peut proposer mieux ?

Si vous ne pouvez pas vous permettre de renouveler votre robot thermomix, ne  dramatiser pas puisque le robot TM5 et le TM6 présentent plusieurs points communs comme par exemple le réglage de la vitesse en continu qui est de 100 à 10 700 tr/ min sur les deux modèles. Le système de chauffage est identique sur les deux modèles puisque la consommation électrique est de 1000 watts. Au premier abord l’affichage du TM6  ressemble beaucoup au TM5 mise à part la différence que thermomix vorwerk a intégré un écran tactile légèrement plus grand sur son nouveau modèle. Grâce à sa large panoplies de fonctions et d’accessoires, le robot themomix est un rêve pour tous ceux et celles qui rêvent de cuisiner comme un chef. Le bol est d’une bonne contenance (deux litres) et permet de préparer facilement de délicieux mets, des sauces élaborées, toutes sortes de pâtes etc. sans avoir son plan de travail recouvert d’un tas d’accessoires ménagers en tout genre qu’il faudra nettoyer ensuite.