12 façons de préparer le riz que vous n’avez probablement jamais essayées

Tous les jours, on n’a pas le temps et la créativité nécessaires pour innover dans la cuisine et pour préparer un plat différent. Savez-vous comment préparer le riz d’une autre façon ? Et si vous appreniez à cuisiner le riz d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée ? Sortez de la routine et testez ces 12 façons de préparer ce plat.

Riz touffu

Que diriez-vous d’essayer un riz plus croustillant et plus gonflé, comme ces petites barres sucrées qu’on a trouvées ? Il suffit de le faire frire dans l’huile après la cuisson.

Arroz-waffle

Pour rendre le fond consistant, on utilise une technique persane faite de riz froid, d’huile, de lait, de pot chaud et de torchon.

Bolus de riz toscan

Avez-vous déjà pensé à vous faire un gâteau sucré de riz toscan ? En fait, il est fabriqué avec une moitié de riz spéciaux risotto (ou arboricole) et une moitié de crème. Quelques ingrédients seulement sont utilisés.

Mingau de riz crémeux

Et si vous faisiez une autre recette chinoise pour préparer votre riz ? Cette recette prend du bouillon de poulet, des morceaux de poulet. On peut également inclure diverses épices ou divers accompagnements dans la préparation tels que :

  • L’ail,
  • Les oignons,
  • Les légumes hachés,
  • Le shoyu,
  • L’œuf bouilli,
  • Le persil.

Si vous désirez le préparer dans votre cuisine, il suffit de faire cuire le riz blanc dans de l’eau froide.

Biscuit de riz croustillant

Savez-vous quand vous avez trop cuit votre riz ? Et si vous en faisiez un cracker ? Il suffit de passer un rouleau de nouilles pour en faire une pâte et de la couper à la forme voulue. On doit également la mettre rapidement au four pour la faire sécher. On doit aussi la faire frire dans de l’huile chaude.

Arancini (ou boule de riz au fromage)

La boulette de riz est toujours sensationnelle, avec du fromage. Il peut être fait avec n’importe quel type de riz. Les principaux ingrédients sont le riz, les œufs, le fromage et les épices. Il suffit de l’enrouler, de mettre un peu de mozzarella au milieu et de le faire frire dans l’huile.

Crêpe de riz

Utilisez le riz blanc pour faire la base de votre crêpe. Il convient aussi bien pour les versions sucrées que salées.

Boulette de riz grillé

Préparez des boulettes de riz qui seront grillées (c’est-à-dire plus saines que celles qui sont frites). Ce sont les boulettes classiques que l’on voit dans les films et les animations japonaises dans un format triangulaire. Il y a aussi la sauce teriyaki, qui donne un coup de pouce supplémentaire à la recette.

Riz dans la bière

Préparez votre riz avec une bière légère et goûtez à un goût différent et unique. Il suffit d’ajouter une bouteille de la boisson avec l’eau au moment de la cuisson. N’oubliez pas que dans ce cas, le rapport entre l’eau et la bière sera de 1 : 1 (1 tasse d’eau équivaut à 1 tasse de bière).

Boulette de riz farcie

Semblable à un rouleau oriental, cette recette est délicieuse et vous pouvez farcir votre gâteau avec ce que vous voulez. Il suffit d’utiliser du riz trempé et de l’eau. Placez le riz sur une des nattes utilisées pour faire les sushis. Placez la garniture au centre et enroulez-la. Vous pouvez toujours saupoudrer de sésame.

Farine de riz

Préparez de la farine de riz grillée pour servir d’accompagnement ou même d’ingrédient pour des recettes plus saines, en remplaçant la farine de blé par celle-ci.

Il existe donc de nombreuses possibilités de préparer le riz avec vos restes ou même de préparer quelque chose de différent pour vos visites ou votre famille !Les informations contenues sur cette page sont uniquement à titre d’information. Il n’est pas destiné à remplacer les conseils et le soutien des médecins, des nutritionnistes, des psychologues, des professionnels de l’éducation physique ou d’autres spécialistes.

Recette facile de lait d’amande
Recette de soupe au Pistou