Chanvre, chia, courge : les graines tendances s’invitent partout

L’alimentation est un élément qu’il ne faut jamais négliger lorsqu’il s’agit de préserver la santé. Depuis longtemps, les médecins ainsi que les experts conseillent toujours les patients de suivre une alimentation saine et équilibrée, surtout, s’ils souhaitent rester en pleine forme pendant des années. Le but, c’est aussi de préserver la vieillesse. Sachez que lorsque vous commencerez à prendre de l’âge,  vous pourrez avoir diverses difficultés. Mais à part l’alimentation, il devient aussi nécessaire pour chaque individu de pratiquer du sport. Quoi qu’il en soit, si vous voulez avoir une bonne alimentation, vous devrez connaitre les meilleures astuces pour bien manger les nourritures. Il vous est comme exemple, plus efficace de consommer plus de fruits et légumes en une journée.  Si vous aimez les épices ainsi que les graines tendances, connaissez aussi les bonnes techniques pour les manger correctement et que cela n’ait aucun effet négatif sur la santé.

Comment consommer des graines de chia ?

Les graines de chia sont en réalité, des produits qui proviennent du Mexique. Ce sont des substances qui contiennent de l’Oméga 3. Si vous avez dans ce cas, besoin de booster la consommation d’Oméga 3, vous pourrez en prendre chaque jour. Le chia dispose déjà de toutes les graisses indispensables pour le corps humain. C’est en même temps un produit essentiel pour ceux qui manquent de fer et de zinc. Si vous voulez suivre un régime alimentaire stricte pour perdre du poids, privilégiez les graines de chia vous sera nécessaire. Des études des spécialistes ont aussi montré que le chia est un élément riche en substances antioxydantes. Vous pourrez en ajouter sur n’importe quel repas. Mais si c’est pour un régime particulier, l’idéal est de mixer l’ensemble du chia avec quelques grammes de noix de cajou ainsi que de l’eau. Faites attention sur la proportion de chaque composition.

Pour quelle raison consommer des graines de  chanvre ?

Le chanvre est également une substance toutefois, utile pour la santé. Les graines de chanvre sont les plus récentes. Ils contiennent 30 % de protéines. Cela dit, comparées à une tranche de viande, les graines de chanvre sont plus pratiques. Tout comme les autres graines tendances, ces substances sont aussi riches en Oméga 3. Ceux qui ont des carences alimentaires ont parfaitement la possibilité d’en prendre puisque ces produits ont aussi des vitamines B1, vitamines E et vitamines K. Pour mieux en manger, il faut adopter la bonne technique. L’idéal est de mettre 1 ou 2 c à s des graines sur les aliments. Lorsque vous faites une crudité, ou des purées de légumes comme exemple, vous pourrez en ajouter. Il y a également les personnes qui en mettent sur les lentilles, les fruits, etc.

Les  graines de courge : sont-elles utiles pour préserver la santé du corps ?

Pendant des générations, lorsqu’on mange des courges, on a toujours la tendance à jeter les graines et à ne plus en utiliser. En ce moment, une nouvelle astuce est proposée à chaque cuisinier. En effet, les graines de courge sont désormais considérées comme des éléments simples à cuisiner. Cela dit, il vous est parfaitement possible d’en utiliser sur vos repas. De plus, les études des experts ont révélé que la consommation des graines de courge a en même temps diverses vertus sur la santé. Cette substance provient de la famille de la cucurbitacée. Que vous décidiez de cuire les graines à la poêle ou par d’autres appareils électriques, les bienfaits pour la santé sont les mêmes.  Ces substances disposent toutes les vitamines ainsi que les protéines et les antioxydants dont le corps humain a vraiment besoin pour rester en pleine forme. Pour les personnes qui suivent des régimes alimentaires ou qui pratiquent de nombreuses activités sportives, les graines de courge vous seront utiles puisqu’ils ont aussi des fibres alimentaires. En gros, la graine de courge est un atout avantageux pour ceux qui cherchent à suivre une alimentation saine.

Les graines de tournesol : pour qui ?

Les médecins spécialistes peuvent aussi vous recommander de consommer des graines de tournesol. Vous pourrez vous demander : pourquoi ? Lorsque l’on entend le nom  du tournesol, nous faisons tout de suite allusion à une plante qui donne des fleurs de couleurs jaunes. Elles sont impressionnantes et illuminent notre journée. Nous ne faisons pas souvent attention au fait qu’il est désormais possible pour les êtres humains d’utiliser les graines de ces fleurs dans les aliments. Les graines sont plus précisément, utilisées comme des collations pour apporter des goûts aux salades ainsi qu’aux crudités. Certains en utilisent aussi sur les pâtes. La saveur de la graine de tournesol est unique, il faut dire que c’est délicieux. Mais à part cela, il ne faut pas non plus oublier le fait que sa consommation est bénéfique pour la santé. Ce sont surtout, les individus qui suivent des régimes alimentaires qui en ont besoin.

11 recettes de poke bowl, ce plat hawaïen qui a conquis le monde
Comment savoir si les champignons sont vénéneux ?