comment préparer des Streuseltaler?

Ingrédients

Pour le mélange de levure :

25 g de levure fraîche

1 cuillère à café de sucre

4 - 5 cuillère à soupe de Lait tiède (environ 40 ml)

1 pincée de farine

Pour la pâte à la levure :

325 g de farine Type 405

plus environ 50 g de farine pour la transformation

½ TL Salz

60 g de sucre

1 œuf de taille M

1 paquet de sucre vanillé (8 g)

1 c. à café de zeste de citron râpé

125 ml de lait tiède (1,5 ett)

50 g de beurre doux

Pour le saupoudrage :

80 g de beurre ou de margarine

80 g de sucre

100 g de farine

1 pincée de levure chimique

½ cuillère à café Cannelle en poudre

20g de beurre liquide

pour revêtir

Le Streuseltaler, est un biscuit en vrac fait de pâte à la levure recouverte d'une épaisse couche de beurre émietté. Ce terme recouvre tout type de pâtisserie sucrée qui peut être mangée directement à la main.

Préparation 

Pour la la pâte à levure, prenez tout d'abord à les ingrédients ci-dessus. Dans une tasse, mélangez la levure légèrement émiettée avec les ingrédients, laisser reposer dans la cuisine chaude pendant environ 10 à 15 minutes.

Pendant ce temps, mélangez la farine, le sel, le sucre, le zeste de citron, le sucre vanillé dans un bol de cuisson ou immédiatement dans le bol du robot ménager.

Pressez une profonde dépression au milieu de la farine et versez le mélange de levure pré-fermentée dans cette dépression.

Placez l'œuf sur le côté de la levure.

Faites chauffer 125 ml de lait, ajoutez le beurre en petits morceaux au lait chaud pour le faire fondre, mais après, le mélange de lait doit encore être tiède, et non froid.

Maintenant, pétrissez tous les ingrédients avec le lait pour obtenir une pâte à levure libre à l'aide du batteur électrique à main avec les crochets à pâte ou du robot ménager.

Ajoutez encore et encore un peu de farine tout autour du fond du bol jusqu'à ce que la pâte à la levure forme une boule de pâte molle et lisse.

Sortez la pâte du bol, pétrissez-la avec un peu plus de farine et remettez-la sur la table.

Remettez la pâte dans le bol de cuisson et laissez-la lever jusqu'à ce qu'elle double de volume dans un endroit chaud, recouvert lâchement d'un torchon de cuisine.

Pour que le beurre s'émiette :

Mettez dans un bol du beurre, du sucre, un peu de cannelle en poudre, de la farine et de la levure. Travaillez ensuite avec les doigts pour obtenir des miettes de beurre uniformément épaisses, puis mettez-les dans un endroit frais.

Pétrissez une dernière fois la pâte sur le plan de travail, puis divisez-la en 7 - 9 ou 12 pâtons (pesez la quantité de pâte, puis divisez-la par la quantité prévue de pâtons).

Roulez chaque morceau de pâte en boule, formez avec vos mains un gâteau plat d'environ 10 cm de diamètre avec un rouleau à pâtisserie au niveau des grands talers, placez-le sur une grande plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé ou sur le moule à graisse du four. Pour les petits talers émiettés, choisissez un diamètre plus petit.

Lorsque tous les morceaux de pâte ont été travaillés, badigeonnez le dessus de chaque morceau de beurre fondu, saupoudrez les émiettes par-dessus, puis pressez chaque galette émiettée plus à plat à la main et laissez la plaque de cuisson dans la cuisine chaude sans la couvrir jusqu'à ce que le gâteau ait doublé de volume.

Préchauffez le four à 190 - 200 ° C en temps utile.

Poussez la pâte à la levure magnifiquement levée au milieu du four et placez les gros thalers émiettés

Faites cuire à feu vif pendant 16 à 18 minutes.

Fraîchement cuits et mangés le jour même, ce gâteau sont les plus savoureux.

Les restes de pâtisseries peuvent être très bien congelés et cuits à une autre occasion, au four ou au micro-ondes, et être à nouveau dégustés.

J'ai préparé ici 7 tartes streusel relativement grands (de la taille d'un boulanger).

Si vous ne prenez qu'environ 55 g de pâte par morceau, vous pouvez faire des tartelettes plus petites et plus émiettés, ce qui est plus facile à gérer pour les enfants.

Le temps de cuisson pour ce format légèrement plus petit devrait être d'environ 12 à 14 minutes, il suffit de garder un œil sur la pâte.

Ces tartelettes peuvent également être ouverts et remplis d'une crème au pudding à la vanille ou de crème fouettée sucrée.

Plan du site