Dans la boulangerie de Noël : des biscuits sains à offrir en cadeau

On trouve du pain d’épices et des spéculoos dans les supermarchés depuis septembre, le premier “Last Christmas” passait déjà à la radio, certains voisins ont installé leurs brillantes décorations de Noël entre-temps (ou le font encore – certains ne les enlèvent pas du tout par commodité) et certains amis ont déjà créé des groupes WhatsApp pour planifier leur prochaine visite commune au marché de Noël : la période de Noël est donc à nos portes.

Pourquoi opter pour des gâteaux et des biscuits sains et bio pour noël ?

Et si notre corps était sollicité, il serait d’accord. La période de Noël ,ou la saison froide en général, est un moment très particulier de l’année. Une période difficile pour nous et notre système immunitaire : le réchauffement de l’air à des températures hivernales froides, la vague de froid qui ne touche que nouse puis toutes ces calories et ces graisses

Les friandises de Noël sont très exigeantes pour notre corps. À l’adresse suivante : saine pendant la saison froide, il faut donc continuer à travailler sur les livres de recettes afin de trouver les ingrédients adaptés. Respecter ses habitudes saines, avoir une alimentation équilibrée et être prêt à assurer un approvisionnement suffisant en micronutriments est de rigueur.

Découvrez ces cinq gâteries de Noël

Directement de la boulangerie de Noël, que l’on fête sans hésitation, au lieu de sucre industriel, ces recettes contiennent d’autres ingrédients.  Les éducolorants tels que le miel, les fruits secs et le sucre de fleurs de cocotier, en outre, des ingrédients naturels. Sachez que les biscuits faits maison sont aussi une idée de cadeau, surtout en période de pré-Noël !

1. Biscuits à l’avoine de Noël :

Que serait une liste de “biscuits sains” sans les biscuits à l’avoine ?

La raison commence maintenant avec un classique absolu de ce livre de recettes de biscuits, que vous pouvez rendre super facile à faire pour Noël. Il suffit d’ajouter quelques délicieux fruits secs de votre choix. Prenez un peu de gingembre, de cannelle, de clous de girofle et de cardamome et voilà – le christmasy

Les biscuits à l’avoine exercent leur magie pendant la période précédant Noël. Les amandes sont de petites centrales électriques et sont sucrées principalement avec fruits secs et aussi le bon sucre de fleurs de cocotier.

Les niveaux d’insuline ne grimpent pas aussi haut que les niveaux du sucre industriel. Un biscuit contient environ 62 kcal ; 6,8 g de glucides, 2,2 g de protéines, 2,5 g de graisses.

Comment préparer  les biscuits  à l’avoine ?

Vous commencez par chauffer le four à 160°C. Préchauffagepar le haut et le bas et une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Ensuite, il suffit de mettre tous les ingrédients dans un bol et de bien mélanger avec une cuillère humide (mouillée pour que les biscuits ne collent pas à la cuillère).

Puis, déposez de petites quantités sur le papier sulfurisé et pressez à plat. Cuire pendant 20 à 30 minutes et laisser refroidir. Emballés hermétiquement, les biscuits peuvent être conservés jusqu’à trois semaines.

2. Les coins des noix

Ces coins de noix à faible teneur en carbone appartiennent aux favoris absolus en matière de pâtisserie de Noël. Ils sont simplement fabriqués, ont un goût excellent et sont pleins de bons micronutriments grâce aux nombreux

Les noix, qui sont incluses ici. Un coin de noix contient environ 167 kcal ; 3,2 g de glucides, 5,1 g de protéines, 14,7 g de graisses.

Comment préparer les coins de noix ?

– Préchauffez d’abord le four à 170°C en mode “top/bottom heat”. Ensuite, les œufs. 

– Mélangez avec la moitié du miel pour obtenir une masse mousseuse. Dans le

– Pendant ce temps, faites chauffer l’huile de coco dans une petite casserole. Ensuite, les noix moulues, la levure chimique, ainsi que l’huile de coco (on laisse cependant environ

– 1 cuillère à soupe d’huile de coco dans la casserole) mélangée au mélange d’œufs. Bien pétrir la pâte et placez-les au réfrigérateur pour qu’ils refroidissent. Puis un petit plateau de cuisson

– Recouvrez de papier d’aluminium et étalez la pâte uniformément sur le dessus.

– Ajouter le reste du miel au reste de l’huile de coco et mélanger avec un peu de

– Mélangez la cannelle. Ajoutez ensuite les noix restantes, la pulpe de

– Incorporez la gousse de vanille, puis étaler le mélange de noix sur la pâte et appuyez légèrement.

Les coins de noix sont maintenant cuits sur l’étagère du milieu pendant environ 15 minutes et ensuite placé pour refroidir. Une fois qu’ils sont refroidis, découper la forme typique de triangle de coin de noix. Si vous le souhaitez, vous pouvez alors réchauffer l’enrobage de chocolat noir au bain-marie et étalez-le sur les coins des noix et distribuer.

Les coins des écrous restent étanches, emballez frais pendant environ deux semaines.

3. Les stars de la cannelle

Les étoiles à la cannelle ont tout simplement leur place dans la boulangerie de Noël, tout comme le “Alléluia” à la messe de Noël ! 

Le bilan est assez solide. Le blanc d’œuf fournit des protéines, la farine d’épeautre entière est un grand fournisseur de glucides à longue chaîne et les amandes sont de toute façon connus pour leur excellente combinaison de micronutriments ! L’amande nous fournit avec de la vitamine E, des acides gras insaturés, des protéines et des fibres, c’est donc vraiment la base idéale pour un cadeau de Noël !

Au fait, une étoile à la cannelle contient environ 48 kcal ; 4,3 g de glucides, 1,5 g de protéines, 6 g de matières grasses.

Comment préparer les étoiles à la cannelle ?

– Au tout début : préchauffez le four à 160 °C en haut/en bas.

– Battre d’abord les blancs d’oeufs en neige, en ajoutant progressivement le sol

– Ajoutez le sucre de la fleur de cocotier. Ensuite, enlevez un quart de la masse de meringue et mettre de côté. Maintenant, les amandes moulues, la farine d’épeautre complète et mélanger la poudre de cannelle avec le reste de la meringue.

– Ensuite, placez la pâte par portions entre deux morceaux de film alimentaire et déroulez une épaisseur d’environ 5 mm et découpez les étoiles à la cannelle. Ouvrez toutes les étoiles de la cannelle avec.

– Placer des plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé et badigeonner le reste.

– Etalez le mélange de meringue sur les étoiles de cannelle.

– Une fois que le four a atteint sa température, placez les étoiles de cannelle sur un support.

– Faites cuire au four pendant 15 à 17 minutes environ. Ensuite, mettez les étoiles à la cannelle dehors.

– Laissez refroidir. Dans une boîte hermétiquement fermée, les étoiles de cannelle peut être conservé pendant environ trois semaines.

4. Les macarons aux noix

Les macarons peuvent être placés sur la plaque à biscuits. La période de Noël ne manque pas ! Les noix sont particulièrement riches en nutriments et fournissent surtout à notre cerveau des acides gras oméga-3, des oligo-éléments et les minéraux. Le sucre de fleurs de cocotier et les dattes séchées fournissent la douceur nécessaire.

Un macaron contient environ 46 kcal, dont 6,1 g de glucides, 1 g de protéines, 2 g de graisses.

Comment préparer les macarons aux noix ?

Tout d’abord, préchauffez le four à 140 °C (chaleur supérieure/inférieure) et placez deux.

– Tapissez les plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.

– Faites battre ensuite le blanc d’œuf avec une pincée de sel et de jus de citron jusqu’à ce qu’il soit ferme et ajoutez progressivement le sucre moulu des fleurs de cocotier. Les noix ainsi que les dattes très finement hachées, ajouter de la cardamome et gratter avec un grattoir à pâte sous le blanc d’œuf battu.

– Utilisez maintenant deux cuillères à café pour découper de petites portions du mélange et distribuer les plaques de cuisson. Dans le four, placer les macarons au milieu.

– Laissez sécher l’attelle pendant 30 à 40 minutes. Puis les macarons, l’enlever et le laisser refroidir. Les macarons se gardent bien en vue jusqu’à deux semaines.

5. Le Gâteau aux carottes 

Au lieu de la classique bouchée de Noël stollen ou Stollen pour la saison de Noël, préférez le gâteau aux carottes sur la table à manger , également sous forme de gâteau aux carottes Keksen. Les sexes du gâteau aux carottes sont mieux lotis et sont au moins aussi délicieux que son équivalent en gâteau. Et grâce aux carottes, aux pommes, aux noix et aussi aux dates les gâteaux aux carottes sont également beaucoup plus nutritifs que la normale. Noël en folie ! Sucré aux miel, aux fruits secs et aux sucre de fleurs de cocotier.

Un biscuit contient environ 84 kcal, dont 11,1 g de glucides, 1,9 g de protéines, 3,1 g de graisses.

Qui prépare ce gâteau aux carottes ?

Ici aussi, les règles suivantes s’appliquent : 

– Préchauffez à 180°C en haut/en bas et recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

– Ensuite, épluchez et râpez finement le gingembre, les carottes et la pomme.

– Hachez aussi finement les noix et les dattes. 

– Dans l’intervalle, faites fondre l’huile de noix de coco dans un petit pot.

– Ensuite, les flocons d’avoines et la farine à mélanger avec la levure chimique, la cannelle et une pincée de sel ensuite, ajoutez les autres ingrédients et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte.

– Formez la pâte en biscuits et faire cuire pendant 35 à 40 minutes environ. Laissez-les refroidir ensuite. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite mélanger un glaçage de sirop de fleurs de cocotier moulues et de jus de citron et l’étaler sur le dessus. Les biscuits se conservent environ une semaine s’ils sont emballés hermétiquement.

Buffet de la Saint-Sylvestre : recettes de fête pour le réveillon du Nouvel An
Connaissez-vous la tarte cristal? Tendance et recette !