Falafels, houmous, kibbeh, bricks…le grand retour des produits aux saveurs orientales

Si vous aimez le voyage et la cuisine, il est normal que vous aimiez aussi découvrir les saveurs orientales. Depuis de nombreuses années, dans n’importe quel pays dans le monde entier, les saveurs orientales sont les plus appréciées de la cuisine. En Inde ou en Chine comme exemple, les épices ainsi  que le goût des plats sont toujours authentiques. Qui ne voudrait pas en déguster un peu ? En rentrant dans un restaurant de luxe connu dans votre ville, il vous est parfaitement possible de commander un plat ayant des épices orientales. Vous pourrez aussi réserver un plat délicieux qui provient des pays orientaux. Mais qu’est-ce qui les distingue des autres saveurs ? Et quels sont les produits les plus répandus du moment ? Les falafels, les bricks, les houmous, ainsi que les kibbehs sont les plus appréciés de notre époque.

Le falafel : qu’est-ce que c’est ?

Le falafel est en réalité, une création qui provient de la région du Moyen-Orient. Mais en creusant un peu son origine, il est confirmé qu’il a été inventé pour la première fois en Égypte. Les études des experts ainsi que des chercheurs ont annoncé qu’il y a déjà plus de 1 000 ans, ce sont les Égyptiens qui ont créé le falafel. Les Égyptiens en ont mangé pour remplacer les viandes pendant la période des carêmes. C’est seulement après plusieurs années de cela que le Moyen-Orient l’a répandu sur la planète. Le falafel, qui a à peu près la même forme que la viande, peut se manger de diverses manières. Il y a ceux qui en mangent comme des boulettes. Souvent, il est consommé avec des sauces tahina. Mais il est aussi possible d’y ajouter de la sauce de sésame. Vous pourrez manger des falafels sur des sandwichs. Pour que la saveur soit encore plus exquise, ajoutez-y un peu de crudités.

Les bricks : pour les personnes qui suivent des régimes alimentaires

Si vous avez envie de suivre une alimentation équilibrée ou si vous voulez simplement perdre du poids, privilégier les bricks vous sera bénéfique. Le brick  est  au juste un plat très célèbre dans la cuisine orientale. Pour la préparation, il suffit d’utiliser une couche de pâte assez fine en farine ou même en blé. À l’intérieur de la pâte, il ne faut pas ajouter des viandes, mais plutôt des plantes de bricks, qui ont des vertus sur la santé et le bien-être.  Vous pourrez parfaitement essayer de faire la préparation vous-même. Les cuisiniers expérimentés conseillent souvent de faire cuire le brick sans friture. Le but, c’est de diminuer la quantité de la graisse sur l’aliment. Afin que la cuisson soit parfaite, l’idéal est d’utiliser un four électrique. Si votre four a comme  option supplémentaire « chaleur ventilée », ce sera encore plus simple. Il faut commencer par chauffer le four, le mieux est de monter la température à 200 °C. Tout comme lors de la cuisson d’un gâteau ou d’une pizza, il faut ajouter l’huile à l’extérieur de votre brick en utilisant un petit pinceau. La cuisson ne dure que 20 min au maximum.

Les houmous : des plats délicieux

Tout le monde le sait, les houmous sont des plats qui proviennent aussi du Moyen-Orient. Ils sont faits par des pois chiches ainsi que de plusieurs sauces et de l’huile de sésame. Dans certains cas, les cuisiniers y ajoutent un peu de soja. Vous pourrez en consommer dans les crudités ou sur les entrées. Pour en préparer chez soi, il faut commencer par connaitre la composition du plat. Le houmous doit être composé par  des pois chiches, qui, dans la plupart des cas, est en purée. Il doit aussi disposer d’une pâte en sésame ou bien une pâte en tahina. Afin que la saveur soit plus authentique, il ne faut pas négliger le citron, le sel ainsi qu’un peu d’huile d’olive. Ceux qui aiment tenter de nouvelles expériences en cuisine ont parfaitement la possibilité d’ajouter des ingrédients supplémentaires comme le paprika, le persil, etc.

Les kibbehs : authentiques et délicieux

Pour ceux qui cherchent à préparer des plats authentiques, originaires des pays orientaux, opter pour les kibbehs est aussi une meilleure idée. Le kibbeh est un plat de cuisine, qui a été inventé par les Arabes. Elle met en valeur les épices, la saveur orientale, ainsi que l’esthétique du plat. Au début, c’était le kibbeh en pomme de terre qui était le plus apprécié. Mais aujourd’hui, le plat est déjà proposé en de nombreuses recettes. Vous pourrez parfaitement réaliser une préparation originale chez vous, tout en utilisant les meilleurs mélanges. À la base, il ne faut tout simplement pas négliger la pâte qui est présentée comme une viande hachée. Souvent, dans les grands restaurants, les kibbehs sont présentés comme des boulettes. Les cuisiniers y ajoutent juste des épices, des parfums, etc. Tout dépend du goût et des habitudes de chacun.

Cuisine mexicaine : conseils pour le choix et l’accompagnement d’un fromage
Connaissez-vous la tarte cristal? Tendance et recette !