foodly

Recette cupcakes façon Piña Colada

Le meilleur cocktail combiné avec le plus délicieux des desserts. Cela doit bien sûr être des cupcakes Piña Colada ! Avec le clou du spectacle : une garniture d’ananas au noix de coco qui fond dans la bouche…

Ingrédients :

– 3 œufs

– 125 g Beurre

– 250 g de sucre

– 1 Sacs Sucre vanille

– 250 g de farine

– 1 sachet de levure chimique

– 125 ml de lait de coco

– 1 cl de rhum

– 1 pincée de sel

– 250 g  de fromage faible en gras

– 150 g de Mascarpone

– 200 g de sucre glace

– 75 g de flocons de noix de coco

– 200 g Ananas

Pour préparer 12 Cup Cakes / Difficulté moyenne / Temps de travail : 60 minutes / Temps de cuisson : 30 minutes / Calories p.p. : non spécifié

Préparation :

Verser les œufs, le beurre, le sucre et le sucre vanille dans un bol, mélanger avec un batteur à main.

Mélangez la levure chimique avec la farine et le lait au lait de coco et remuer.

Enfin, verser une gorgée de rhum et ajouter une pincée de sel.

Former les Muffin avec du cadres en papier et dans chaque cadre mettez une cuillère à soupe de pâte.

Les muffins peuvent ensuite être cuits pendant environ 30 minutes dans un four préchauffé à 180 ° C (chaleur supérieure / inférieure).

Testez avec une baguette en bois pour voir si les muffins sont prêts. Si la pâte ne colle plus au baguette, les muffins peuvent être retirés et rafraîchis. Alors que les muffins cuisent, préparez le glaçage et le remplissage des muffins.

Alors couper de l’ananas en petits morceaux ensuite, mettez le fromage blanc, le mascarpone et le sucre glace tamisé dans un bol et fouettez avec le batteur à main. Une cuillère à soupe de flocons de noix de coco est retirée et mise à part, celle-ci va serviront à la décoration.

Pliez le reste dans la crème, le quark et le mascarpone. Placez le mélange dans le réfrigérateur jusqu’à ce que les muffins soient prêts à être cuits et refroidis. Utilisez une cuillère ou un petit emporte-pièce rond pour faire un trou au milieu d’un muffin et creuser un peu.

Remplissez ce trou alors avec des morceaux d’ananas. Mettez la crème dans une poche à douille et vaporisez-la sur les muffins.

Ajoutez un autre morceau d’ananas à la crème et saupoudrez les cupcakes ainsi obtenus avec les flocons de noix de coco qui avaient été mis de côté auparavant.

Quitter la version mobile