Tout ce que vous devez savoir sur la biomasse de la banane verte

Sachez qu’il offre différents avantages pour la santé et que la biomasse verte de la banane peut être très utile, même dans les régimes amaigrissants. La biomasse de la banane verte est une crème faite à partir du fruit. On peut le trouver prêt à la vente dans les magasins de produits naturels, ou même le préparer à la maison. Il n’y a donc aucune n’excuse pour ne pas inclure la biomasse de la banane verte dans votre alimentation, et les raisons ne manquent pas. Vous trouverez ci-dessous toutes vos questions sur cet aliment puissant et vous saurez comment l’intégrer à votre menu.

Les avantages de la biomasse de la banane verte

La consommation de banane verte aide au bon fonctionnement du transit intestinal, en plus de prévenir le développement de maladies telles que le cancer de l’intestin. Cela est dû à la forte teneur en amidon résistant présent dans la pulpe du fruit. L’amidon résistant n’est pas digéré et absorbé dans l’intestin grêle et peut être fermenté dans le gros intestin, produisant des substances qui servent de source d’énergie pour la production de bactéries bénéfiques dans notre intestin. Elle maintient également l’intégrité de la muqueuse intestinale, qui est responsable de la bonne absorption des nutriments et de la barrière d’entrée des substances nocives.

Des recettes crémeuses pour se régaler toute l’année

La banane verte peut également jouer un rôle important dans la prévention des maladies cardiovasculaires. En effet, selon certaines études scientifiques, la consommation d’amidon résistant agit sur la réduction du cholestérol, en diminuant sa production par le foie, et en augmentant son élimination par les acides biliaires. Mais cela ne s’arrête pas là. Un autre avantage de la teneur en fibres de la banane verte est de favoriser une plus grande satiété, ce qui contribue à contrôler l’obésité. De plus, la biomasse de la banane verte aide à prévenir et à contrôler le diabète, car elle est considérée comme un aliment à faible indice glycémique. En d’autres termes, sa digestion et son absorption sont plus lentes, et donc la quantité de glucose libérée dans le sang se fait progressivement, ce qui permet de contrôler le taux de glucose dans le sang.

Comment la biomasse de la banane verte peut-elle être utile dans un régime amaigrissant ?

Les fibres présentes dans la banane verte favorisent une plus grande satiété, ce qui peut être considéré comme très important dans un régime amaigrissant. 15 aliments aphrodisiaques qui vous feront escalader les murs. La biomasse de la banane verte est une alliée dans le processus d’amaigrissement car, grâce aux fibres qu’elle contient, elle favorise la satiété, ce qui amène la personne à consommer moins de nourriture et inhibe également l’absorption des graisses et des sucres du régime.

Qui peut consommer la biomasse de la banane verte ?

Il n’y a pas de restrictions à la consommation tant que la biomasse est utilisée dans les bonnes proportions. Il convient même aux personnes soumises à certaines restrictions alimentaires, comme l’intolérance au gluten, le lactose et les allergies alimentaires.

Pour favoriser la satiété, un conseil est de consommer la biomasse de bananes vertes dans les jus entre les repas, par exemple. La suggestion de consommation est d’environ deux cuillères à soupe de biomasse par jour.

Le professionnel ajoute que la biomasse peut être ajoutée à n’importe quelle préparation, car elle n’altère pas le goût, la couleur et l’odeur, en plus d’enrichir les aliments préparés. Il peut remplacer des ingrédients tels que le lait condensé, la crème et la mayonnaise, car il fonctionne comme un épaississant. Il peut également remplacer les pommes de terre dans les soupes, par exemple. Dans les recettes sans gluten, souligne le nutritionniste, la principale fonction de la biomasse est de laisser les préparations plus souples.

Où trouver la biomasse de la banane verte ?

La biomasse de la banane verte peut être trouvée prête à la vente dans les magasins de produits naturels, ou être préparée à la maison. Les deux options sont bonnes, à la discrétion de la personne.

Pour le préparer à la maison, le nutritionniste donne la recette :

  • Bicarbonate de sodium : connaître ses bienfaits et ses principales utilités

Sélectionnez 10 bananes très vertes et coupez-les par la pointe sans laisser apparaître la pulpe. Lavez-les à l’eau et au savon et rincez-les bien. Dans une cocotte-minute, faites bouillir suffisamment d’eau pour couvrir les bananes. Placez les bananes pelées dans de l’eau bouillante pour créer un choc thermique. Couvrez la casserole et, dès le début de la pression, comptez 8 minutes. Éteignez et laissez les bananes cuire jusqu’à 20 minutes de cuisson. A la fin de la cuisson, gardez les bananes dans l’eau chaude de la casserole. Retirez progressivement la peau de la pulpe, qui doit être passée immédiatement au mixeur. La pulpe doit être très chaude pour ne pas s’effriter. Ajoutez suffisamment d’eau minérale pour qu’elle se transforme en crème. Conservez le mélange dans un récipient en verre au réfrigérateur pendant une semaine au maximum. Vous devez connaître que la biomasse peut être placée sous forme de glace et emmenée au congélateur. Ainsi, il peut être conservé jusqu’à quatre mois.

Témoignage de ceux qui ont déjà consommé la biomasse de la banane verte

Une femme au foyer, dit que son nutritionniste a recommandé la consommation de biomasse de bananes vertes. Elle dit qu’elle a acheté la biomasse prête à l’emploi et elle l’a mise dans ses jus, le fruit de la passion, l’acérola, par exemple. Elle s’est rendu compte que son intestin fonctionnait mieux et qu’elle avait aussi perdu du poids pendant cette période… Mais elle croit que cela s’est produit parce qu’elle a associé la biomasse de la banane verte à un régime alimentaire correct, bien sûr, parce que la consommer sans “fermer la bouche” n’aiderait pas beaucoup. Après avoir entendu parler des bienfaits de la banane verte, une enseignante, a décidé de l’inclure dans son alimentation. Elle a commencé à se sentir beaucoup mieux. Son intestin a commencé à mieux fonctionner, elle se sentait plus léger en général.

Les résultats mettent un certain temps à apparaître, entre 4 et 8 semaines dans son cas, mais cela vaut la peine d’essayer. Vous disposez maintenant d’informations importantes sur la biomasse de la banane verte et pouvez l’inclure dans votre alimentation pour profiter de tous ses avantages. Choisissez entre l’acheter prêt à l’emploi ou le faire à la maison et utilisez votre créativité pour l’utiliser dans vos recettes. Essayer aussi les 15 recettes de salade de haricots blancs à rencontrer et à tester pour que vous puissiez avoir beaucoup d’avantages. N’oubliez pas que pour obtenir de bons résultats, l’utilisation de la biomasse de la banane verte doit être associée à une alimentation équilibrée, de préférence recommandée par un nutritionniste.

Comment préparer une tarte aux œufs à base de Quark ?
Comment préparer un gâteau de pluie?