Une recette des petits pains à la cannelle

 Aimez-vous les délicieux petits pains à la cannelle en pâte à la levure ? Vous pouvez faire varier la recette du pain cannelle en fonction de vos préférences. Par exemple, remplacer la cannelle par de la crème de nougat aux noix. Amusez-vous bien à cuisiner !

La préparation de la pâte des pains à la cannelle 

Faites d’abord fondre le beurre dans une casserole ou aux micro-ondes. Ensuite, émietter la levure et la dissoudre dans de l’eau tiède avec un peu de sucre. Mettez de côté le beurre et environ 50 à 75 g de farine. Pétrissez le reste des ingrédients dans un bol jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Puis ajoutez le beurre au pétrissage lentement. Ajoutez progressivement le reste de la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte de levure lisse et molle.

Ensuite, graissez la micro-onde et formez la pâte en boule. Versez le tout dans le bol et laissez lever à couvert dans un endroit chaud pendant environ 30 minutes.

Faire une consistance crémeuse de beurre

 Vous devez le fondre doucement et lentement dans une casserole sur la cuisinière ou au micro-onde. Ensuite, mettez-le brièvement de côté jusqu’à ce qu’il soit nécessaire.

Versez la cannelle et le sucre. Ensuite, battre la farine et la levure avec un bois de conifère se déroule d’une façon rectangulaire. Étaler le beurre sur la pâte, disperser le sucre à la cannelle puis découper des bandes. Enroulez la première bande sur un escargot et placez-la au milieu d’une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Ensuite, vous enroulez les autres bandes l’une après l’autre autour de la bande centrale sans escargot. Puis mettez un anneau de gâteau bien serré autour. Couvrez à nouveau la pâte et laissez-la lever dans un endroit chaud pendant au moins 30 minutes.

La cuisson des pains à la cannelle

Ensuite, recouvrez la couronne de gâteau d’une feuille d’aube pour avoir une couleur de cuisson trop foncée. Cependant, placez-la dans le four à 180 °C à feu vif pendant environ 30 minutes.

Après la cuisson, retirez le gâteau de la bague et placez-le sur une assiette à gâteau. Si vous le souhaitez, vous pouvez également tartiner un délicieux glaçage.

Mélangez le sucre glace avec le jus de citron et le lait. Saupoudrez le gâteau ou l’étaler avec un pinceau. Servez le gâteau à la cannelle fraîche lorsqu’il est encore légèrement chaud.

Recette facile de lait d’amande
Recette de soupe au Pistou