Les meilleures spécialités viennoises en Autriche

Direction la ville dorée située entre les Alpes et le Danube : Vienne. En plus des plats copieux comme le Wiener Schnitzel et le Tafelspitz, la cuisine autrichienne de la capitale Vienne offre toutes sortes de tentations sucrées et de véritables délices. Des petites pâtisseries aux grands gâteaux, les nombreuses boulangeries, pâtisseries et cafés de Vienne offrent tout ce que le cœur des gourmets désire. De délicieux biscuits frais et les meilleurs chocolats attirent des milliers de visiteurs dans les rues romantiques de Vienne. Voici une sélection des meilleures spécialités viennoises. En route pour Vienne !

Des spécialités viennoises pour tous les goûts !

Sachertorte

La Sachertorte est mondialement connue. Elle est la reine des gâteaux au chocolat et forme une œuvre d’art avec ses couches de glaçage au chocolat et de confiture d’abricot. Ce gâteau à la Sachermasse, une pâte spéciale, est un véritable régal pour tous les amateurs de chocolat et bien qu’il existe déjà de nombreuses imitations de ce gâteau, surtout en Allemagne, la recette reste secrète et sa véritable originalité réside en Autriche. Une vraie star de la cuisine viennoise !

Knödel

Ce sont des boulettes à l’abricot, aux fruits ou au chocolat. Les boulettes sont disponibles à Vienne avec toutes sortes de garnitures. La variété séduisante réside dans le noyau aigre-doux (selon le fruit) du dessert autrichien. La base de la pâte est faite de fromage blanc frais (quark),  et est harmonieusement complétée par la douceur des fruits respectifs et la garniture de miettes de noix croquantes, font des knödel un dessert parfait. Pour le summum du sucrage, la boulette peut souvent être servie avec du sucre glace.

Kaiserschmarren

Pour le dessert ou le plat principal, le Kaiserschmarren, souvent connu sous le nom de « Schmarrn », ravira les gourmands. C’est l’une des spécialités viennoises les plus connues et les plus populaires, souvent appelée Grießschmarren. Il est fabriqué à partir de pâte à crêpes et est également frit dans la poêle comme des crêpes, mais ensuite coupé en petits morceaux. Une pluie de sucre glace tombe ensuite sur la pâte molle et est complétée par des raisins secs, des amandes grillées ou des prunes.

Viennese Strudel

Le strudel est une pâtisserie viennoise traditionnelle, qui peut également être dégustée en plusieurs variantes. La pâte à strudel, particulièrement moelleuse et légère, et ses garnitures fruitées et juteuses convainquent par leur variété de saveurs telles que la pomme, la cerise, le fromage blanc, la semoule et le chocolat. Le strudel aux pommes classique est considéré comme l’une des pâtisseries viennoises les plus populaires et enchante surtout en hiver avec ses arômes séduisants de cannelle. Les recettes de strudel remontent au strudel à la crème de lait du 16e siècle. Une véritable pièce traditionnelle et qui vaut absolument un moment en bouche !

Vanillekipferl

Dégustation de croissants de lune de Vienne. Les Kipferl sont des biscuits semi-circulaires cuits au four, faits de pâte brisée et d’arômes paradisiaques de vanille. La disposition des amandes moulues, des œufs, du sucre, des gousses de vanille fraîches et du sucre glace assure un fondant doux et un pur plaisir pour le palais. Les croissants à la vanille sont une bénédiction sortie tout droit du four et se marient parfaitement avec les spécialités viennoises au lait et au café.

Acheter des articles éco-friendly en ligne
Les nouvelles tendances alimentaires : du bio au végétarisme