Cet été, qu’allez-vous mettre dans vos cakes salés ?

Bonne nouvelle, les amateurs de desserts. Vous n’avez plus besoin d’attendre la fin du dîner pour déguster une part de gâteau. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des légumes, du riz, des pâtes et des ingrédients de la pizza pour créer des gâteaux copieux qui feront certainement sourire votre famille. Que vous recherchiez un plat copieux, savoureux ou sain, vous trouverez ici une recette qui vous permettra de satisfaire vos envies de gâteaux. Prêt à servir un dessert pour le dîner ? Voici 5 recettes pour vous aider à démarrer.

1. Gâteau de pizza aux pepperonis
Après avoir préparé la recette de Pillsbury’s, vous ne voudrez plus jamais retourner à la pizza ordinaire. Rempli de couches successives de croûte feuilletée, de tranches de pepperoni et de mozzarella, ce gâteau de pizza au pepperoni est un plat absolument divin pour le dîner. Il donne 6 portions.

Ingrédients :

2 boîtes de conserve réfrigérées de croûte de pizza classique
1½ tasses de sauce à pizza (à partir d’une boîte de 15 onces)
3 tasses de fromage mozzarella râpé (12 onces)
1 tasse de pepperoni tranché
1 cuillère à soupe de beurre, si désiré
Itinéraire : Chauffer le four à 400 degrés Fahrenheit. Vaporiser légèrement une grande plaque à biscuits avec un aérosol de cuisson ou arroser d’huile d’olive. Mesurer le diamètre de la plaque à biscuits à haute température. Dérouler 1 boîte de pâte sur le plan de travail ; presser pour obtenir une fine couche. Découpez 3 ronds de 6 pouces et placez-les sur la plaque à biscuits. Cuire au four pendant 8 minutes. Retirer de la plaque à biscuits et placer sur une grille de refroidissement ; refroidir. Dérouler le reste de la boîte de pâte ; découper 2 autres ronds de 6 pouces sur le bord long de la pâte, en laissant le côté opposé intact. Placer les ronds sur la plaque à biscuits refroidie. Cuire au four pendant 8 minutes. Retirer de la plaque à biscuits ; laisser refroidir.

Pendant ce temps, tapisser le moule de papier sulfurisé de façon à ce que les extrémités du papier dépassent et sortent du moule. Couper une longue bande de pâte d’au moins ½ pouces de plus que la hauteur du moule. Entourez soigneusement la longue bande de pâte autour du bord intérieur du moule pour l’aligner, en laissant ½ inch dépasser le bord extérieur du moule et le fond du moule ouvert. Pincez le joint pour le sceller. Placez soigneusement un rond de pâte partiellement cuite dans le fond du moule. Étendre la sauce à pizza sur la croûte ; recouvrir de tranches de pepperoni et saupoudrer de mozzarella.

Répétez l’opération pour faire 3 autres couches. Pour la couche supérieure, placez la dernière croûte sur le fromage ; saupoudrez avec le reste du fromage et disposez le reste des pepperonis sur le dessus. Replier la pâte en surplomb sur la couche supérieure de la pizza pour former un bord de croûte surélevé. Faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que la pâte autour du gâteau de pizza soit entièrement cuite. Pour faire un test, tirez soigneusement sur du papier sulfurisé pour soulever le gâteau de pizza du moule. Une fois complètement cuit, laisser refroidir dans le moule pendant 5 minutes. Retirez le gâteau de la poêle ; badigeonnez la croûte de beurre. Utilisez un couteau aiguisé pour couper les tranches comme vous le feriez pour un gâteau.

2. Gâteau au chou-fleur salé
Eating Well crée un gâteau sain, savoureux et végétarien. Le chou-fleur de ce plat vous assure un apport important en nutriments. La prévention précise que le crucifère est riche en phosphore, magnésium, fer et folate. La recette donne 8 portions.

Ingrédients :

1 chou-fleur de taille moyenne (environ 2 livres), paré et brisé en petits bouquets
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 oignon moyen, finement coupé
¾ cuillère à café de graines de cumin, moulues ou écrasées
½ cuillère à café de coriandre moulue
½ cuillère à café de poivron rouge écrasé, ou au goût
¾ cuillère à café de sel, divisée
¾ tasse de farine de haricots garbanzo
¼ tasse de farine tout usage ou de mélange de farine sans gluten
½ cuillère à café de levure chimique
6 gros œufs
1 pot de poivrons rouges rôtis, rincés et hachés (environ ½ cup)
¾ tasse de fromage feta émietté
3 cuillères à soupe d’aneth frais haché, divisé
Itinéraire : Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit. Tapissez le fond et les côtés d’un moule à charnière de 9 pouces de papier parchemin. Portez à ébullition environ 1 pouce d’eau dans une grande casserole munie d’un panier à vapeur. Ajoutez le chou-fleur et faites-le cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit tendre, 8 à 10 minutes. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter l’oignon et faire cuire en remuant jusqu’à ce qu’il soit tendre et doré, environ 8 minutes. Ajouter les graines de carvi, la coriandre, le poivron rouge écrasé et une cuillère à café de sel ½ ; faire cuire en remuant jusqu’à ce que le tout soit parfumé, environ 1 minute. Ajoutez délicatement le chou-fleur cuit à la vapeur, en faisant de votre mieux pour ne pas briser les fleurons, et faites cuire pendant 2 à 3 minutes pour combiner les saveurs.

Fouettez la farine de haricots garbanzo, la farine tout usage, la levure chimique et le reste du sel ¼ dans un bol. Fouetter les œufs dans un grand bol jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés. Saupoudrer les ingrédients secs sur les œufs et fouetter pour mélanger et éliminer la plupart des grumeaux. Ajoutez le poivron rouge rôti, la feta et 2 cuillères à soupe d’aneth. Ajoutez le mélange de chou-fleur et remuez délicatement pour mélanger. Répartissez le mélange uniformément dans la poêle préparée. Faites cuire jusqu’à ce que le dessus soit doré et que le gâteau soit pris, 35 à 45 minutes. Laissez refroidir pour réchauffer ; retirez les parois du moule et le parchemin. Servez chaud ou à température ambiante, et garnissez avec la cuillère à soupe d’aneth restante.

3. Savoureux gâteau au riz et au fromage avec épinards et poivrons rouges grillés
Qui aurait cru que le gâteau pouvait être aussi sain ? La recette de Cookin’ Canuck fait appel au riz brun, aux poivrons rouges rôtis et aux épinards, créant ainsi un souper rempli de fibres et de saveurs fraîches. Si vous n’avez pas beaucoup de temps avant le dîner, nous vous suggérons de préparer le riz brun à l’avance.

Ingrédients :

3 cuillères à soupe de farine de maïs
1½ tasses de riz brun
3 tasses d’eau
1 cuillère à café de sel kasher plus ½ cuillère à café de sel kasher, divisée
4 tasses d’épinards frais, sans les tiges
3 œufs
2 cuillères à café de vinaigre balsamique
½ cuillère à café de noix de muscade fraîchement râpée
½ cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
2 cuillères à café d’huile d’olive
1 oignon moyen, finement haché
2 gousses d’ail, hachées
2 poivrons rouges rôtis (4 moitiés), hachés
6 onces de mozzarella fraîche, égouttée et hachée
¼ tasse de parmesan finement râpé
¼ tasse de persil italien haché
Itinéraire : Dans une casserole moyenne, mélanger le riz brun, l’eau et ½ cuillère à café de sel casher. Cuire selon les instructions de l’emballage. Peluchez avec une fourchette. Préchauffez le four à 400 degrés Fahrenheit. Préparez un moule à charnière de 8 pouces en l’enduisant d’un aérosol de cuisson et en saupoudrant la farine de maïs au fond et sur les côtés. Rincez les feuilles d’épinards sous l’eau et mettez les feuilles mouillées dans une grande casserole à feu moyen. Couvrez et laissez les feuilles d’épinards se faner, environ 2 minutes.

Égouttez, mais n’essorez pas le surplus d’eau. Dans un bol moyen, fouettez les œufs. Ajoutez les épinards fanés, la noix de muscade, le reste du sel et du poivre, et remuez pour mélanger. Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen. Ajoutez l’oignon et faites cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les oignons soient translucides et tendres. Ajoutez l’ail et faites cuire pendant une minute supplémentaire. Ajoutez le riz aux oignons.

Ajoutez les poivrons rouges rôtis, la mozzarella, le parmesan et le persil, ainsi que le mélange d’épinards et d’oeufs. Transférez le mélange de riz dans la casserole préparée et égalisez le dessus avec une spatule. Faites cuire jusqu’à ce que le gâteau soit pris et doré sur le dessus, 35 à 40 minutes. Laissez reposer dans le moule pendant 10 minutes. Renversez le moule sur une grande assiette et retirez délicatement l’anneau et le fond du moule à ressort. Coupez en pointes et servez.

4. Le célèbre gâteau aux légumes
En utilisant une préparation à gâteau, des fruits et des légumes, vous pouvez rapidement préparer le célèbre gâteau aux légumes de Salad Master, qui combine carottes, céleri, poires, pommes de terre, pommes, oranges, courges et bananes pour un dîner rempli d’ingrédients frais, nourrissants et nourrissants. Il donne 8 tranches.

Ingrédients :

1 boîte de mélange à gâteau, n’importe quelle saveur
3 œufs (ou 6 blancs d’œufs)
3 tasses de fruits et légumes frais, déchiquetés (carottes, céleri, poires, pommes de terre, pommes, oranges, courges jaunes, courgettes et bananes)
Itinéraire : Papier parchemin prédécoupé pour s’adapter au fond d’une poêle électrique. Préchauffez la poêle à 250 degrés Fahrenheit. Pendant que la poêle est en train de préchauffer, mélangez le mélange à gâteau sec avec les oeufs dans un grand bol. Ajoutez les fruits et légumes râpés. Mélangez vigoureusement à la préparation pour gâteau. Versez dans la poêle et couvrez. Faites cuire 25 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit cuit. Le gâteau est cuit lorsqu’il ne bouge pas lorsque la poêle est secouée. Une fois que le gâteau est refroidi, secouez la poêle pour le défaire.

5. Gâteau de pâtes
Une cuisine confortable vous propose un gâteau de pâtes copieux, rempli de penne, de légumes et d’assaisonnements piquants. Si vous avez des restes de nouilles du dîner d’hier soir, n’hésitez pas à les utiliser dans cette recette, qui a été légèrement adaptée du livre de cuisine du restaurant Five Point. Vous espérez y ajouter un petit quelque chose de savoureux ? Nous vous suggérons de préparer le pain à l’ail de Simply Recipes.

Ingrédients :

1 livre de penne ou de rigatoni
1 cuillère à soupe de beurre non salé
6 gros œufs
Sel et poivre moulu
1 gousse d’ail, hachée
¼ cuillère à café de poivron rouge écrasé
1½ tasses d’épinards surgelés, décongelés et égouttés
½ tasse de parmesan râpé
1 tasse de mozzarella en cubes
1 tasse de ricotta
Itinéraire : Préchauffez le four à 325 degrés Fahrenheit. Portez à ébullition une grande casserole d’eau fortement salée. Enduisez l’intérieur d’une casserole à fond épais de 8 pouces avec du beurre et mettez-la de côté. Faites cuire les penne dans l’eau bouillante jusqu’à mi-cuisson, super al dente, pendant environ 5 minutes. Égouttez les pâtes et réservez-les. Cassez les 6 oeufs dans un grand bol et battez-les.

Ajoutez les fromages, les épinards, le poivron rouge écrasé, l’ail haché, le sel et le poivre. Ajoutez les pâtes cuites et repliez le mélange sur lui-même jusqu’à ce qu’il soit uniformément assaisonné. Ensuite, versez le tout dans le moule à charnière préparé. Faites cuire au four pendant 30 à 35 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré et ferme au toucher. Laissez refroidir pendant 5 minutes, puis retirez du moule et servez chaud ou à température ambiante.

11 recettes de poke bowl, ce plat hawaïen qui a conquis le monde
Comment savoir si les champignons sont vénéneux ?