Choucroute au Kassler, la recette parfaite !

Publié le : 08 décembre 20203 mins de lecture

Un plat copieux, qui ne devrait pas manquer pendant la saison froide, est la choucroute à la Kassler. Mais comment préparer un plat de choucroute Kassler ? C’est la question.

Préparation d’un plat de choucroute Kassler

La choucroute est mise dans un vaisselle et recouverte d’eau. Puis les oignons sont coupés en quartiers et en tranches.

La pomme est échelonnée et également coupée en tranches. Faites chauffer une casserole et faites-y fondre 1 cuillère à soupe de beurre, puis faites-y revenir les pommes et les oignons à feu moyen pendant environ 5 minutes, puis ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre et faites-les revenir pendant 2 minutes supplémentaires.

Pendant ce temps, égouttez et pressez la choucroute et ajoutez-en les 2/3 dans la marmite, faites cuire encore 2 minutes.

Comment réussir son plat de choucroute Kassler ?

Après le temps de cuisson, ajoutez le reste de la choucroute et coupez la viande en 4 morceaux, ajoutez-les et laissez-les prendre de la température. C’est aussi le moment, où vous pouvez faire cuire vos accompagnements, dans les pommes de terre vidéo, car le plat principal attend les accompagnements.

Puis les oignons coupés en quartiers et en tranches. La pomme est débarrassée, coupée en huit et également tranchée. Faites chauffer une casserole et faites-y fondre 1 cuillère à soupe de beurre, puis faites revenir les pommes et les oignons à feu moyen pendant environ 5 minutes, puis ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre et faites-les revenir pendant 2 minutes supplémentaires. Pendant ce temps, égouttez et pressez la choucroute et ajoutez-en les 2/3 dans la marmite, faites cuire encore 2 minutes. Déglacez maintenant la choucroute avec 100 g de Beurre, le jus de citron et le vinaigre de vin blanc et faites réduire. Ensuite, baissez la flamme à feu doux et ajoutez les 300 g restants de beurres. Faites tout cuire avec du sel, du poivre et une feuille de laurier pendant environ 60 minutes. Après le temps de cuisson, incorporer le reste de la choucroute et couper la viande en 4 stacke, l’ajouter et la laisser atteindre la température. C’est aussi le moment de faire cuire vos accompagnements, car le plat principal attend les accompagnements.

Plan du site