Comment prépare une tarte à la tomate corse?

Pour bien préparer un tarte à la tomate corse, il y quelques démarches qu’on devra suivre étapes par étapes. Mais quelles sont ces démarches ?

Recette de tarte à la tomate : la première étape pour la préparation

Préchauffez le four à 190° en faisant circuler l’air.

Badigeonnez le moule à pâtisserie d’huile d’olive, y déposer la pâte avec précaution, piquer le fond plusieurs fois avec une fourchette et cuire la pâte à l’aveugle

En attendant, mélanger le bruccio avec le fromage à la crème, le parmesan finement râpé, du sel (pas trop, car le parmesan et le jambon ont déjà un goût salé), un peu de Piment d’Espelette et les œufs dans un bol. Si vous utilisez du basilic séché, ajoutez également au mélange maintenant.

Comme tomates, on a utilisé ici 12, appelées cœur de pigeon – tomates. Elles sont légèrement plus grosses que les tomates cocktail ou les tomates cerises normales. Avec les petites tomates cerises, il suffit de prendre plus de morceaux en conséquence.

Recette de tarte à la tomate : la seconde étape pour la préparation

Lavez et séchez les tomates. Coupez les tranches de jambon en 3 ou 4 morceaux.

Dès que la pâte est cuite à l’aveugle, la retirer du four :

Utilisez des feuilles de basilic frais, étalez-les uniformément sur le fond de la pâte.

Versez le mélange d’œufs de bruccio et de fromage dans la pâte et répartissez les tomates de façon homogène. Répartissez les morceaux de jambon, qui ont été formés en bouquets, dans les espaces intermédiaires – pressez-les légèrement dans le mélange sans qu’ils “coulent” tous.

Faites cuire pendant 25 minutes sur la deuxième piste en partant du bas.

La pâte lève pendant la cuisson, mais s’affaisse à nouveau immédiatement après le refroidissement.

Une salade mesclun (mélange de jeunes feuilles de différentes variétés telles que : mâche, roquette, salade de feuilles de chêne, pissenlit etc) avec vinaigrette.

Recette facile de lait d’amande
Recette de soupe au Pistou