Comment préparer des crêpes fourrées à la viande hachée

La tâche de la personne qui est principalement chargée de donner au reste de la famille une alimentation variée et saine est la même chaque jour. C’est pourquoi ces personnes se posent toujours la même question : “De quoi cuisiner aujourd’hui ?”. Voici comment préparer le fameux spaghetti Bolognese.

Spaghetti Bolognese : pâtes Schuta pour crêpes farcies

Entre-temps, toutes ces vieilles recettes, qui constituaient la base de notre alimentation, sont de plus en plus oubliées dans notre foyer. La distance qui sépare tous ces plats est apparemment assez grande.

La sauce à la viande hachée est ici servie avec des crêpes, ce qui constitue un excellent plat familial. – Si vous faites cuire suffisamment de crêpes, vous pouvez en ajouter une pour le dessert. – Il suffit de tartiner la crêpe de Nutella, de la remplir de salade de fruits et de la recouvrir de crème fouettée. Après ce repas, plus personne ne pourra me dire que la nourriture ne rend pas heureux !

Crêpes fourrées

Ingrédients sauce à la viande hachée : * 400 g de viande hachée mixte * 1 boîte de tomates * 1 oignon rouge * 2 carottes * 1 cuillère à soupe de concentré de tomates * 2 gousses d’ail * 4 cuillères à soupe d’huile d’olive * 200 ml de vin rouge * 1 piment * sel et poivre du moulin * 2 brins de romarin * quelques brins de thym (ou d’origan).

Ingrédients des crêpes : * 100 g de farine * 3 œufs (séparés) * sel * 125 ml de lait * 125 ml d’eau * beurre clarifié pour la friture.

Préparation de la pâte à crêpes : Mélangez la farine avec le lait, les trois jaunes d’œufs et l’eau ainsi qu’un peu de sel jusqu’à obtenir une pâte lisse et laissez-la reposer au frais pendant une demi-heure. Battez ensuite les blancs d’œufs avec un peu de sel jusqu’à ce qu’ils soient fermes et incorporez-les délicatement à la pâte.

Crêpes farcies – La préparation de la sauce : hachez l’oignon, coupez les carottes en petits cubes (environ 4mm), faire revenir les oignons et les carottes ensemble dans l’huile d’olive pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils prennent de la couleur. Incorporez l’ail finement haché dans la poêle. Ajoutez ensuite la viande hachée et faites-la également frire pendant quelques minutes.

Ajoutez le concentré de tomates, assaisonnez de sel et de poivre. Ajoutez ensuite les tomates en conserve, les herbes et le vin rouge. Laissez mijoter à feu moyen pendant environ 20 minutes. Pendant ce temps, faites frire les crêpes dans du beurre clarifié.

Les crêpes farcies se marient parfaitement avec cette salade : laitue avec vinaigrette au raifort. Tout est prêt pour les crêpes farcies