Comment préparer un gâteau de pluie?

Le gâteau de pluie est une délicieuse option à ajouter à la table au petit-déjeuner ou dans l’après-midi. Même les jours non-pluvieux, elle apporte un sentiment de confort. En outre, cela vous rappelle la nourriture de grand-mère faite avec beaucoup d’amour et d’affection. Comme c’est un plat très pratique et rapide, il peut être préparé à plusieurs reprises, et même les personnes qui n’ont pas beaucoup d’expérience en cuisine seront surprises par le résultat. Outre la facilité, ce plat peut être adapté à vos besoins, par exemple avec moins de sucre, cuit au four au lieu d’être frit, sans lait, sans levure, entre autres options. Vous pouvez également créer de nombreuses versions différentes en ajoutant d’autres ingrédients et garnitures. Vous trouverez ci-dessous une liste de recettes dont la préparation est très simple et rapide. En plus de plusieurs options d’ingrédients pour satisfaire des goûts différents

Traditionnel

1. Le traditionnel gâteau de pluie 

Sans complications et avec beaucoup de soin, l’auteur explique comment préparer ce goûter en quelques instants. Elle utilise un peu d’essence de vanille pour donner une touche spéciale aux boulettes.

2. Un simple gâteau de pluie avec seulement 5 ingrédients

Avec cette recette, vous pouvez déguster les délicieux gâteaux de pluie en quelques minutes. Les ingrédients doivent être mélangés dans un bol, et après avoir obtenu une pâte homogène, il suffit de faire frire et de manger. Une astuce consiste à chauffer l’huile pendant la préparation de la pâte.

3. Boulette de pluie salée 

Cette boulette est destinée à ceux qui aiment un plat plus relevé, car elle prend comme ingrédients de l’oignon, du persil, de l’oignon et du fromage. L’auteur suggère d’ajouter de l’ail ou d’autres épices selon vos souhaits.

4. Gâteau de pluie cuit au four 

Pour ceux qui préfèrent éviter la friture, c’est une excellente option. Lorsque la pâte est prête, vous devez la mettre dans de petits moules et, si vous le souhaitez, ajouter un morceau de banane à chacun d’entre eux, puis la recouvrir d’un peu plus de pâte. La pointe ne doit pas remplir les ciseaux jusqu’au bord, car la pâte pousse.

Farci

5. Gâteau de pluie à la banane 

Dans cette recette, les ingrédients secs sont d’abord mélangés, puis les liquides sont ajoutés. Lorsque le mélange est prêt, il suffit de mettre les bananes pétries dans la pâte.

6. Gâteau de pluie au sirop de chocolat

La recette des pâtes est traditionnelle. Une fois les biscuits prêts, faites un brigadeiro et servez dans des bols, afin que chacun puisse mettre autant de garniture qu’il le souhaite. C’est une excellente recette pour réunir les gens que vous aimez sur la table.

7. Gâteau de pluie à la farine d’amande 

Léger, sec et très parfumé, c’est la description que l’auteur donne aux biscuits. Outre la farine d’amandes, cette recette contient également de l’eau de fleur d’oranger comme ingrédient. Après la friture, il suffit de le saupoudrer sur un mélange de sucre et de cannelle.

8. Gâteau de pluie à la goyave 

Une fois la pâte prête, vous devez modeler les gâteaux et ajouter de la goyave à la garniture. Mettez-les dans un plat de cuisson graissé et faites-les cuire pendant environ 20 minutes.

9. Gâteau de pluie au chocolat 

Dans cette recette, il est intéressant de préparer la garniture en premier, car elle doit durcir un peu au réfrigérateur avant d’être mise dans les gâteaux. Cette pâte est faite à la poêle, mais elle est prête en quelques minutes. Une fois les biscuits cuits, il est temps d’ajouter la garniture.

10. Petit gâteau avec caramel

Il est possible de rendre le petit gâteau plus moelleux qu’il ne l’est déjà. Après avoir préparé une pâte légèrement différente, mélangée au mixer, placez-la dans des moules à petits gâteaux et faites-la cuire légèrement. L’auteur propose de faire un nappage avec du chocolat blanc et de la confiture de lait.

11. Boulette de pluie Roméo et Juliette

Il s’agit d’une garniture utilisée dans diverses confiseries et qui se marie très bien avec la boulette de pluie. Cette pâte a une texture ferme, de sorte qu’elle peut être façonnée à la main et que la garniture peut être ajoutée.

12. Boulette de pluie farcie à la paçoquita 

Mettre des bonbons aux arachides dans la farce de la boulette de pluie est une excellente option, même pour les végétaliens. Il doit être haché et mélangé à la pâte.

Spécial

13. Gâteau de pluie végétalien 

L’œuf est remplacé par des graines de lin et le lait par du lait de coco. L’auteur dit que le lait de coco est un peu gras, donc que celui qui souhaite une pâte plus sèche devrait ajouter un peu plus de farine de blé. Les fruits dans la garniture sont une bonne option.

14. Gâteau de pluie sans œufs 

Même sans œufs, la recette peut être très savoureuse. Le mélange n’utilise que quatre ingrédients et est parfait pour ceux qui veulent de l’agilité et de la praticité.

15. Gâteau de pluie sans lait 

Le lait peut être remplacé tranquillement par de l’eau. Une fois que la pâte a une texture crémeuse, il suffit de la faire frire.

16. Petit gâteau azyme 

La levure, est-elle terminée ? Pas de problème, le gâteau de pluie peut également être fabriqué sans cet ingrédient. Elle ne pousse pas autant que si elle avait la levure, mais elle ne perd pas son goût.

Comment préparer une tarte aux œufs à base de Quark ?
Utilisations du vinaigre que vous ne soupçonnerez jamais