De bons hamburgers faits maison

Les avantages incontestables du fait maison, c'est que vous savez ce que contient votre hamburger et il a un  bien meilleur goût que les produits de restauration rapide que vous achetez. Pas besoin d'être un as en gastronomie pour préparer un bon hamburger. Il suffit d'avoir en main les bons ingrédients. La préparation ne vous prendra pas plus de 20 minutes. Le temps  de préparer les pommes de terre pour les frites et le premier cycle de friture.

Ce dont vous avez besoin pour un hamburger maison

Les ustensiles nécessaires : grande casserole ou plancha.

Ingrédients :

- Pain à hamburger

- Viande hachée (assaisonnement : sel, poivre, paprika, câpres)

- Lards

- Fromage

- Tomates

- Laitue (pour ceux qui aiment)

- Oignons

- huile d'olive, jalapenõs ou piments (du bocal), cornichons

Allez chercher la viande hachée chez le boucher ou, si possible, passez-la dans votre propre hachoir (tranche avec les plus gros trous). Les coussinets de viande ont meilleur goût si vous ne les faites pas frire jusqu'au bout, mais que vous laissez le cœur encore rose. Pour cela, la viande doit cependant être très fraîche : la surface de la viande est énormément augmentée par le hachage, et les germes peuvent s'y installer pendant un stockage plus long.

Comme fromage, vous pouvez prendre du fromage fondu. Mais bien sûr, vous pouvez aussi utiliser du cheddar (comme fromage fondu ou cheddar normal). Vous pouvez même prendre de très fines tranches de fromage bleu ou de fromage à raclette - tout ce que vous voulez.

Les pains à hamburger (aussi appelés burgerbuns) sont disponibles en différentes tailles : environ 10 cm de diamètre ou 12,5 cm. Que vous comptiez 1 - 2 petits ou un grand ou même 1 grand et 1 petit par personne dépend bien sûr des invités : des enfants ou des bûcherons après une dure journée de travail. Il suffit de s'assurer que les coussinets de viande sont à peu près de la même taille.

Ne faites pas les coussinets de viande trop épais, sinon le hamburger finira par être si épais que vous ne pourrez pas le mettre dans votre bouche.

Préparation

Assaisonnez le bœuf haché avec du sel, du poivre et du paprika et bien mélanger.

Hachez grossièrement les câpres et les mélanger également à la viande hachée. Si nécessaire, versez 1 cuillère à café d'huile d'olive (pour le goût uniquement) par-dessus et réserver.

Si vous n'êtes pas sûr que tout le monde à table aime les câpres, ne les mettez pas dans la viande, mais mélangez-les avec 1 à 2 cuillères à soupe de mayonnaise à une sauce, que chacun pourra ensuite mettre sur son hamburger au lieu de la mayonnaise pure.

Préchauffez le four à 50° et faites chauffer le plat de service pour les frites qu'il contient. Couvrez l'assiette avec un papier absorbant, cela permettra d'absorber l'excès de graisse des frites.

Faites chauffer la friteuse à 150 - 160°.

Lavez et épluchez les pommes de terre pour les frites et coupez-les en bâtonnets.

Faites frire les frites pendant 4 minutes à un premier feu, égouttez-les et réservez-les.

Augmentez la capacité de la friteuse à 170 - 180°.

Équeuter les tomates et les couper en tranches pas trop épaisses

Épluchez l'oignon et coupez-le en fines rondelles. Si même les oignons rouges ont encore un goût trop prononcé lorsqu'ils sont crus, faites-les frire dans de l'huile d'olive ou du beurre jusqu'à ce qu'ils soient vitreux. Vous pouvez également les mettre sur le bord de la plancha pendant que le lard est en train de frire, vous laissez là jusqu'à ce qu'ils aient pris un peu de couleur. De cette façon, ils sont cuits doucement et ont un goût doux.

Lavez la salade et mettez-la dans un bol.

Mettez du fromage, du ketchup, de la mayonnaise, des cornichons, des jalapenõs ou des piments sur la table afin que chacun puisse préparer son propre hamburger.

Formez des coussinets plats à partir de la viande hachée, qui ont approximativement le même diamètre que les rouleaux.

Faîtes frire les tranches de lard sans graisse jusqu'à ce qu'elles présentent des signes de rôtissage et les réserver.

Vous pouvez également diviser la viande hachée en portions de taille égale - selon le nombre d'hamburger à préparer - en utilisant un anneau à biscuit avec lequel on découpe normalement la pâte. Les emporte-pièces sont généralement disponibles dans un ensemble de plusieurs diamètres. Choisissez donc le diamètre qui correspondait à celui de vos pains à hamburger, une portion de viande hachée - ici environ 100 g pour un petit pain de 10 cm. Mettez la viande dedans, compressez-la avec vos doigts et lissez la surface, parce qu'on ne fait pas frire nos coussinets de viande à travers, mais on préfère les manger à point.

Faîtes frire les plaques à hamburgers jusqu'à ce qu'elles présentent les premières traces de rôtissage et retournez-les.

Videz l'excès de graisse, ouvrez les pains à hamburger et placez-les dans la poêle avec la surface coupée de façon à ce qu'ils deviennent légèrement croustillants et montrent les premiers signes de rôtissage.

Pendant ce temps, Faîtes frire les frites en 3 minutes environ afin qu'elles soient prêtes avant ou en même temps que la viande.

Apportez tout à table et mangez immédiatement.

Vous pouvez également envelopper les coussinets de viande dans du papier d'aluminium sans serrer, afin qu'ils ne refroidissent pas immédiatement.

Plan du site