Faire son propre Mille-feuille au citron

L’été arrive lentement, le soleil brille et il se réchauffe : un mille-feuille au citron rafraîchissant est un excellent complément !

Ingrédients

– 1 pâte feuilletée

– 6 Limetten

– 3 œufs

– 2,5 cuillères à café de fécule de maïs

– 90 g de sucre de canne

– 200 g de crème fouettée

Préparation

Préparez une crème de citron ou Lemon Curd avec les citrons verts, les œufs, la fécule de maïs et le sucre de canne. Faites bouillir ce mélange pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce qu’il devienne ferme. Laisser refroidir au réfrigérateur.

Ensuite, faites cuire la pâte feuilletée entre 2 plaques de cuisson et 2 feuilles de papier sulfurisé (pour qu’elle reste fine) pendant 30 minutes à 180°.

Vaporisez maintenant le citron en poudre sur la pâte feuilletée. Pour que cela ne devienne pas trop aigre, faites une crème fouettée. Maintenant, vous pouvez soit utiliser simplement du Lemon Curd, soit utiliser de la crème fouettée et du Lemon Curd, soit mélanger la crème fouettée avec le Lemon Curd pour obtenir une mousse.

Étalez de la crème au citron seule et une mousse (crème fouettée au citron) sur la pâte feuilletée.

Selon la façon dont vous le souhaitez, vous pouvez découper des formes de pâte feuilletée carrées ou rondes.

Un millefeuille est toujours constitué d’une couche, c’est-à-dire de trois couches de pâte feuilletée et de deux couches de garniture.

Décoration

Pour la décoration, choisissez le caramel.

Prenez 80g de sucre et laissez-le se transformer en caramel dans une casserole. Ne le touchez pas et ne le remuez pas encore. Plus tard, quand il est brun, vous pouvez faire des mouvements circulaires avec votre main. Une fois qu’il est liquide, formez des cercles avec une cuillère sur un papier sulfurisé.

Vous pouvez alors à nouveau avec 80g de sucre, en forme de boule avec le dos d’un moule à pâtisserie en silicone.

Comme dernière idée de décoration au caramel, vous pouvez former des poils de caramel : pour cela, placez 2 cuillères en bois sur des bols et placez du papier sulfurisé en dessous. Prenez 2 fourchettes, dos à dos. Remuez la fourchette dans le caramel lorsqu’il a refroidi et déplacez rapidement les 2 fourchettes sur les 2 cuillères en bois pour que des poils de caramel y restent collés. Ce n’est pas si facile et nécessite de nombreuses répétitions, mais cela en vaut la peine car le résultat est superbe !

Dégustez le mille-feuille sans tarder car le caramel ne supporte pas l’humidité et ne doit pas être conservé au réfrigérateur.

Recette facile de lait d’amande
Recette de soupe au Pistou