Le sanglier : entre fléau naturel et bonne nourriture !

Deux chiffres sont en train d’augmenter considérablement. L’un des chiffres est le nombre de porcs sauvages, qui se transforment maintenant en un véritable fléau de sangliers. Le deuxième chiffre est le nombre de végétariens, qui vivent discrètement parmi nous, mais qui sont certainement en partie responsables du fait que l’ancien fléau existe tout court. Une étude avait permis de démontrer que le nombre de personnes vivant en tant que végétariens a plus que quintuplé depuis les années 1980.

Mangez plus de sanglier !

Si vous recherchez les titres des journaux traitant le dégât des sangliers, vous trouverez rapidement quelque chose de divertissant sur ce que ces sangliers, des animaux intelligents, sont en train de faire. En 2013, par exemple, par un matin clair à Aue, on a vu un ruisseau et quatre bleus errer sur le terrain d’une fabrique de couverts vide. Ailleurs, un terrain de sport entier a été déterré par un gang.

À Baden-Baden et Mannheim, les sangliers ont déjà causé des dégâts considérables dans les jardins et sur les routes. Un quotidien européen a récemment rapporté que “les sangliers paralysent l’autoroute pendant des heures”.

Consommer de la viande de sanglier 

Autrefois, le sanglier ne figurait sur les menus des pubs et des restaurants que les jours de fête. Si vous n’aviez pas de chance, vous pouviez aussi obtenir la viande d’énormes sangliers, qui n’était comestible que si vous la faisiez mariner pendant des jours avant la préparation et même alors le goût typique ne convenait pas à tout le monde. Aujourd’hui, en raison de l’évolution de la situation du marché, on obtient sans problème la viande des soi-disant transfuges comme celle d’animaux âgés d’à peine un an.

Leur goût de viande diffère énormément de ce qui était connu dans le passé. Il est beaucoup plus tendre, plus fin au goût et ne nécessite plus de traitement supplémentaire avant sa préparation. La viande de sanglier est également très maigre, ce à quoi il faut faire attention lors de sa préparation.

11 recettes de poke bowl, ce plat hawaïen qui a conquis le monde
Comment savoir si les champignons sont vénéneux ?